Quand William Shakespeare est mort?

Quand William Shakespeare est mort?

23 avril 1616
William Shakespeare/Date de décès
Décédé le 23 avril 1616 à l’âge de 52 ans dans le Warwickshire anglais, William Shakespeare est l’un des auteurs les plus influents de la culture occidentale.

Pourquoi William Shakespeare Est-il si célèbre?

William Shakespeare est un poète, dramaturge et comédien anglais, né en 1564, et mort en 1616. Il a écrit notamment Roméo et Juliette, une des plus grandes pièces de théâtre, dont la première représentation a eu lieu le 29 janvier 1593 et Hamlet, la plus longue de ses tragédies.

Quand est-ce que William Shakespeare est né?

Biographie. William Shakespeare est né à Stratford-sur-Avon, en avril 1564 (il fut baptisé le 26 et l’on a coutume de célébrer l’anniversaire de sa naissance le 23, fête de saint Georges) ; il est mort le 23 avril 1616. Sa mère descend d’une vieille famille de propriétaires terriens ; son père, dont les parents étaient cultivateurs,…

LIRE AUSSI :   Comment entrer dans la brigade equestre?

Quel est l’âge de la mort de Shakespeare?

Shakespeare est décédé à seulement 52 ans. Si l’on prend en compte le fait que Shakespeare était un homme riche à la fin de sa vie, c’est un âge relativement jeune pour sa mort. Frustrant, il n’existe aucune trace de la date exacte de la naissance et de la mort de Shakespeare – seulement de son baptême et de son enterrement.

Est-ce que Shakespeare est assez riche pour acheter une propriété?

Plus tard, divers documents provenant des tribunaux ou des registres commerciaux montrent que Shakespeare est devenu suffisamment riche pour acheter une propriété dans le quartier londonien de Blackfriars (rive nord de la Tamise). Alors qu’il vit à Londres, il ne perd jamais le contact avec Stratford.

Est-ce que le 23 avril 1616 est la date de la mort de Cervantes?

Le 23 avril 1616 est aussi la date de la mort de Cervantes, mais l’Espagne étant déjà passée au calendrier grégorien, les deux hommes sont en fait morts avec dix jours de décalage. Shakespeare était resté marié à Anne jusqu’à sa mort et ses deux filles lui survécurent.

LIRE AUSSI :   Comment liberer les esclaves?