Qui a tue Cook?

Qui a tué Cook?

Ce 14 février 1779, alors qu’il tente de revenir avec ses hommes sur son navire Resolution qui l’attend au large des îles Sandwich (Hawaï), le capitaine James Cook est tué puis dévoré par les indigènes, choqués que leur invité n’ait pas respecté leurs tabous.

Quelle région du monde Cook explore T-IL?

A comme Antarctique Pour sa deuxième expédition (1772-1775) James Cook est mandaté par l’Amirauté pour découvrir spécifiquement le mythique continent austral: la «Terra Australis Incognita». Il a déjà tenté de percer ce mystère lors de sa première expédition (1768-1771) mais la mission était officieuse.

Quand est né James Cook?

7 novembre 1728
James Cook/Date de naissance

Quelle est la biographie de James Cook?

Biographie. James Cook (27 octobre 1728, Marton – 14 février 1779, Hawaii) est un navigateur, explorateur et cartographe britannique. Accédant au grade de Capitaine de la Royal Navy, il fit trois voyages dans l’océan Pacifique à l’occasion desquels il fut le premier Européen à débarquer sur la côte Est de l’Australie, en Nouvelle-Calédonie,…

LIRE AUSSI :   Quel est le rapport entre les jeunes et la lecture?

Quelle est la première expédition de James Cook?

Un roman retrace la première expédition de Cook relaté par un jeune clandestin devenu mousse à bord de l’ Endaevour (Nicholas Young) : Vers des terres inconnues, [Karen Hesse], Gallimard Jeunesse, 2002. Le nom de James Cook est repris dans la série britannique Skins pour l’un des personnages de la saison 3 et 4.

Quels sont les itinéraires des voyages de James Cook?

Itinéraires des voyages du capitaine James Cook. Le premier voyage est en rouge, le second en vert et le troisième en bleu. La route de l’équipage de Cook après sa mort est représentée par une ligne bleue en pointillés.

Quel est le premier voyage de Cook en Nouvelle-Zélande?

Premier voyage (1768-1771) Grâce à l’aide d’un Tahitien nommé Tupaia, qui possède des connaissances pointues de la géographie du Pacifique, Cook atteint la Nouvelle-Zélande le 6 octobre 1769. Second Européen à y débarquer après Abel Tasman en 1642, il cartographie l’intégralité des côtes néo-zélandaises avec très peu d’erreurs…

LIRE AUSSI :   Quels sont les clubs les plus riches de la Bundesliga?