Quel pays le Portugal a colonise?

Quel pays le Portugal a colonisé?

L’Angola, le Brésil, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique et São Tomé-et-Principe. Ces 6 pays sont tous d’anciennes colonies portugaises.

Ou Parle-t-on portugais en Amérique latine?

Actuellement, le portugais est la langue officielle de l’Angola, du Brésil, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, du Portugal, de Sao Tomé-et-Principe et du Mozambique. Il est également l’une des langues officielles de la région administrative spéciale de Macao (avec le chinois) et du Timor oriental, (avec le tétoum).

Quel sont les pays qui parlent portugais?

Brésil
La langue portugaise est également parlée dans 11 pays qui sont répartis sur 4 continents. Au-delà du Portugal, on parle portugais au Brésil, mais aussi au Cap Vert, en Angola, en Guinée-Bissau, en Guinée Equatoriale, à Macao (en Chine), au Mozambique, à Sao Tomé-et-Principe, au Timor oriental et à Goa (en Inde).

LIRE AUSSI :   Est-ce que le bowling est un sport olympique?

Quelle est la colonisation portugaise de l’Amérique?

La colonisation portugaise de l’Amérique s’est principalement portée sur l’ Amérique du Sud (essentiellement le Brésil ), des tentatives au Canada ayant échoué. Article connexe : Histoire du Brésil.

Quelle est l’encyclopédie libre de Portugal?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le Portugal est le pays qui a contribué le plus à l’exploration européenne du monde à l’époque des grands navigateurs, au XVe siècle. Le Traité de Tordesillas établissait en 1494 un partage du Nouveau Monde entre l’ Espagne et le Portugal.

Comment se partagent l’Espagne et le Portugal?

Par le traité de Tordesillas de 1494, l’Espagne et le Portugal se partagent le « Nouveau Monde » par rapport au méridien situé à 370 lieues à l’ouest du Cap-Vert : la couronne portugaise s’empare des territoires à l’est (une partie de l’actuel Brésil),…

Quels sont les conquistadores de l’Amérique latine?

Histoire : les Conquistadores de l’Amerique Latine. Peu de temps après avoir découvert de nouvelles terres les expéditions se multiplièrent avec à bord des navires, des hommes prêts à tout pour pour conquérir un Nouveau Monde : les Conquistadores. Ils furent nombreux à partir d’Espagne vers ce que l’on appelait à l’époque « Les Indes »,…

LIRE AUSSI :   Combien coute la guerre civile cambodgienne?