Table des matières
Qui construit les Sous-marins?
Chantier : | Howaldtswerke Deutsche Werft (HDW) |
---|---|
Site web : | www.hdw.de ; (photo : Sous-marin type 209 © Bundesmarine) |
Où sont construit les Sous-marins en France?
L’Arsenal de Cherbourg est le principal chantier de construction des sous-marins français. Aujourd’hui prénommé Naval Group (anciennement DCNS -Direction des Constructions NavaleS), il a construit Le Redoutable et l’a démantelé après son service actif.
Quel est le type de sous-marin nucléaire de la marine chinoise?
Sous-marin nucléaire de la marine de la république populaire de Chine de type 091 (en). La marine chinoise a mis en service son premier SNA en août 1974, retiré aux alentours de 2000, celui-ci a été transformé en 2016 en navire-musée.
Combien coûte un sous-marin d’attaque?
Le programme de sous-marins d’attaque, dont le premier exemplaire est officiellement lancé ce vendredi à Cherbourg par le président de la République, coûtera 9 milliards d’euros. Le prix à payer pour le maintien de la France dans le club restreint des grandes puissances nucléaires et navales, aux côtés des Etats-Unis, de la Russie et de la Chine.
Quel est le premier sous-marin à pouvoir se passer de la propulsion humaine?
Le premier sous-marin à pouvoir se passer de la propulsion humaine est le Plongeur de la Marine nationale française, lancé en 1863, et équipé d’un moteur à air comprimé et de 23 réservoirs à une pression de 180 PSI (12 bar).
Quel est le premier sous-marin français capable de tirer des missiles de croisière?
Conçu pour protéger les sous-marins lanceurs d’engins nucléaires, ainsi que le porte-avions Charles de Gaulle, des autres sous-marins, le Barracuda est en effet le premier submersible français capable de tirer des missiles de croisière sur des cibles terrestres à plus de 1.000 km de distance. Avec le « Suffren », la France rentrera dans le club
https://www.youtube.com/watch?v=RItBQQaZd3I