Quelles sont les differences entre une Bible protestante catholique orthodoxe?

Quelles sont les différences entre une Bible protestante catholique orthodoxe?

La principale divergence entre catholiques et protestants tient à la lecture de la Bible. Conformément à ce que suggérait Luther, seule l’Écriture compte. Pour aller au plus près du texte, les protestants ont donc décidé de le traduire dans leur langue parlée, et non plus en latin.

Quels sont les livres de l’Ancien Testament?

Le plan du canon de l’Ancien Testament selon la Septante est le suivant : Pentateuque (Torah) : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome. Les livres historiques : Josué, Juges, Ruth, I-II Samuel, I-II Rois, I-II Chroniques, Esdras, Néhémie, Esther, Tobie*, Judith*, I-II Maccabées*

Quels sont les livres de la Bible entière?

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Bleus ne sont pas descendus du bus?

La Bible entière est composée de 73 livres, dont quelques-uns assez étendus, comme celui du prophète Isaïe, et d’autres plus brefs, comme celui du prophète Abdias, par exemple. Parmi ces 73 livres, 46 constituent l’A.T. (Ancien Testament), et 27 le N.T. (Nouveau Testament).

Quelle est la seconde partie de la Bible chrétienne?

Le Nouveau Testament (27 livres) est la seconde partie de la Bible chrétienne (selon les canons catholique, orthodoxe et protestant). Les livres canoniques dans l’Église catholique, tant dans sa branche occidentale (rite latin), que dans sa branche orientale (différents rites uniates), sont les suivants :

Est-ce que les chrétiens utilisent les livres sacrés du Nouveau Testament?

Ils n’aimaient pas que les chrétiens utilisent les livres sacrés de l’Ancien Testament. Et surtout, qu’ils citent les prophètes de l’Ancien Testament pour justifier leur foi en Jésus de Nazareth. En plus, les chrétiens commencèrent à écrire de nouveaux livres sacrés : le Nouveau Testament.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les coussinets sont utiles aux chats?

Quels livres ont été retirés de la Bible juive?

Les protestants ont retiré les 7 livres absents de la Bible juive : Tobie, Judith, 1 et 2 Maccabées, Sagesse, Siracide (= Ecclésiastique), Baruch. De plus, les livres d’Esther et de Daniel ont été »nettoyés » de leurs additions grecques. Les protestants, qui appellent ces textes « apocryphes » (à cacher,…