Comment sont devenus les Russes en Allemagne?

Comment sont devenus les Russes en Allemagne?

Allemands en Russie, ils sont devenus russes en Allemagne. Plus de deux millions d’«Aussiedler» ont rejoint la mère patrie après la chute de l’URSS. Leur intégration est si difficile que certains rêvent de retourner en Sibérie. Viktor et Elena ne voulaient pas vraiment quitter la Russie.

Pourquoi les familles russes sont devenues étrangères?

En raison de la Révolution et des guerres, beaucoup de personnes nées dans ces familles ont fui et sont retournées sur les terres de leurs ancêtres, qui leur étaient devenues étrangères. Mais actuellement, de nombreux étrangers viennent en Russie à la recherche de leurs racines.

Pourquoi les Russes et les étrangers rêvent de découvrir des ancêtres russes?

Les Russes et les étrangers rêvent de découvrir des ancêtres liés aux grands noms russes du passé, mentionnés dans la littérature, les mémoires ou les journaux intimes. Ils le considèrent comme plus important et prestigieux que de découvrir des ancêtres « riches » ou nobles.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le feu change de couleur?

Pourquoi les étrangers viennent en Russie?

Mais actuellement, de nombreux étrangers viennent en Russie à la recherche de leurs racines. Les recherches généalogiques dans les archives russes sont assez compliquées, même pour un natif ayant un doctorat en histoire russe.

Quelle est la présence d’Allemands en Russie?

La présence d’Allemands en Russie remonte à l’impératrice Catherine II, d’origine allemande.

Pourquoi l’Allemagne allait envahir l’Union soviétique?

Au mépris du traité de non-agression qu’elle avait signé en août 1939 avec l’Union soviétique, l’Allemagne allait envahir l’U.R.S.S. en juin 1941. La dissolution de leur alliance forcera les Soviétiques à affronter les nazis.

Comment a commencé la guerre à Moscou?

De plus, la guerre a commencé de façon catastrophique : pendant l’été et l’automne 1941, les nazis ont occupé de vastes territoires et ont avancé vers Moscou. Beaucoup se sont demandé s’il serait possible de riposter.