Quelle propriete rend possible la verification des observations de Galilee sur la chute des corps sur la Lune?

Quelle propriété rend possible la vérification des observations de Galilée sur la chute des corps sur la Lune?

La gravité est donc une propriété constitutive de certains corps (les lourds), de même que la légèreté est une propriété de certains autres (les légers). Les corps de la surface terrestre sont donc plus ou moins lourds ou légers selon la proportion des éléments qui les constituent.

Comment savoir si un corps est en chute libre?

Lorsqu’un objet est lancé verticalement vers le haut, il va monter jusqu’à atteindre sa hauteur maximale. Ensuite, l’objet atteindra le sol comme un corps en chute libre.

Quels sont les sujets fondamentaux de Galilée?

LIRE AUSSI :   Comment eviter les mauvais comportements alimentaires de votre chat?

Dans cette remise en cause, Galilée ne s’est pas limité aux seules observations astronomiques. Il s’est attaqué à plusieurs autres sujets fondamentaux, parmi lesquels un qui a une grande influence sur mes domaines de recherche : la chute des corps. Ἀριστοτέλης.

Est-ce que la forme des objets influence la vitesse de chute?

Galilée imagine donc que la forme des objets a une influence sur la vitesse de leur chute, contrairement à la masse. Il commence par faire tomber deux corps de même poids mais de tailles différentes et des boules de nature différente (par exemple l’une en plomb et l’autre en liège).

Est-ce que Galilée n’a pas sa prudence?

Un demi-siècle plus tôt, le chanoine Copernic, soucieux de sa tranquillité, avait su rester discret et il avait publié en latin, la langue réservée aux savants, ses découvertes sur l’ héliocentrisme (théorie selon laquelle le Soleil – et non la Terre – est au centre de l’univers). Galilée n’a pas sa prudence.

LIRE AUSSI :   Comment donner pourboire livraison?

Quelle est la gravité de la chute libre?

Lâchant simultanément un marteau et une plume qu’il tenait dans chaque main, ceux-ci touchent le sol en même temps, démontrant qu’en l’absence d’atmosphère, la gravité agit de façon égale sur tous les corps. Une chute libre est le mouvement, dans le vide, d’un objet uniquement soumis à la pesanteur.