Quand a été inventé le commerce?
Les traces d’échanges pratiqués à grande échelle ont été trouvées à des époques remontant à la préhistoire : la civilisation d’Ertböll au Danemark (4000 ans av. J. -C. )
Quelle est la nature de commerce?
1. Activité consistant dans l’achat, la vente, l’échange de marchandises, de denrées, de valeurs, dans la vente de services ; métier de celui qui achète des objets pour les revendre : Faire le commerce de gros, de détail.
Pourquoi le commerce en ligne?
Le commerce en ligne est également le fait de petites entreprises créées spécifiquement pour exercer cette activité. Les détaillants attendent du commerce électronique une augmentation de la clientèle et du chiffre d’affaire mais craignent une augmentation de la concurrence.
Comment confondre e-commerce et m-commerce?
Tout d’abord, ne confondez pas e-commerce et m-commerce. Le e-commerce se rapporte aux activités commerciales réalisées en ligne tandis que le m-commerce désigne le commerce mobile. Pour être plus précis, le mobile commerce désigne tout achat réalisé sur le site d’un e-commerçant à partir d’un appareil mobile (Smartphone ou tablette).
Comment définir l’e‐commerce?
Dans le premier chapitre on va définir l’e‐commerce et ses fonctions puis décrire le fonctionnement de ses différents processus. Il est aussi important de citer les raisons qui peuvent pousser un marchand vers le commerce électronique. On précisera le type de commerce choisi dans notre projet ainsi que ses avantages et inconvénients.
Quelle est l’évolution de l’e-commerce?
Introduction au e-commerce. Le développement et l’évolution de l’e-commerce sont liés à des progrès techniques significatifs du réseau, au développement de la vente à distance et au fait que la société se soit ouverte au réseau. Vers la fin des années 90, les internautes sont peu nombreux à acheter sur internet.