Comment la reconnaissance faciale Permet-elle de surveiller les citoyens en Chine?

Comment la reconnaissance faciale Permet-elle de surveiller les citoyens en Chine?

Elle permet d’identifier un individu en le filmant avec une caméra, équipée d’un dispositif d’intelligence artificielle pour repérer les traits d’un visage et lui associer un nom. La Chine est, de loin, le premier pays à utiliser cette technologie nouvelle. 20 millions de caméras sont en service dans le pays.

Quel est l’objectif de la Chine Vis-à-vis des internautes?

Pour se faire un nom comme expert au sein d’une communauté ; Pour augmenter leur business en communicant avec les clients en ligne.

Comment marche l’Internet en Chine?

Avec Internet, le régime chinois reste fidèle à lui-même, ayant préconisé un usage et mis en place plusieurs types de contrôle. Trois registres existent, apparus chronologiquement : un contrôle technique, une régulation juridique et sociale et une occupation « de l’intérieur ».

Quel pays utilise la reconnaissance faciale?

11 pays de l’Union européenne (UE) ont ainsi déployé ce type de technologie : l’Autriche, la Finlande, l’Allemagne, la Hongrie, la Grèce, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovénie, les Pays-Bas et… la France.

LIRE AUSSI :   Qui consomme le plus de drogue en France?

Quel est le rôle de la Chine dans la surveillance?

La Chine tient un rôle majeur dans la course aux technologies de surveillance lancée à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Après avoir introduit les caméras à reconnaissance faciale en 2008 à l’occasion des JO, la Chine est désormais au coude-à-coude avec les Etats-Unis en terme d’investissement dans l’intelligence artificielle.

Est-ce que le citoyen chinois est libre de voyager sur la Chine continentale?

Le citoyen chinois est toutefois libre de se déplacer et de voyager sur le territoire de la Chine continentale. En raison de la politique « un pays, deux systèmes », les citoyens chinois doivent avoir la permission du gouvernement pour voyager vers les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao.

Quel est le cybercontrôle en Chine?

Cybercontrôle en Chine : l’omni-surveillance à l’ère du numérique. Surveillance, censure, tous les aspects de la vie des Chinois sont plus que jamais suivis à la trace.

LIRE AUSSI :   Comment reboucher un trou de nœud dans le bois?

Comment le gouvernement de la Chine a reconnu la protection des droits de l’homme?

Le gouvernement de la Chine a reconnu en principe l’importance de la protection des droits de l’homme et a prétendu prendre des mesures pour mettre ses pratiques en conformité avec les normes internationales :