Quels sont les temoignages de musulmans se convertissant au christianisme?

Quels sont les témoignages de musulmans se convertissant au christianisme?

Ces dernières années, de plus en plus de témoignages de musulmans se convertissant au christianisme nous sont rapportés ; plusieurs d’entre eux ont même vu Jésus en songe ou en rêve. Ceux-ci viennent essentiellement des régions en guerre au Moyen-Orient comme la Syrie ou l’Irak ou encore d’Afrique.

Comment s’implanta la religion chrétienne dans l’Afrique?

La religion chrétienne s’implanta en l’Afrique dès le I er siècle, essentiellement dans l’Afrique romaine du nord du continent avant de céder la place VII e siècle à l’islam, lequel s’installa sur la côte est et dans le nord du continent jusqu’à la frange septentrionale de la zone subsaharienne.

Quelle est la répartition musulmane sur le continent?

LIRE AUSSI :   Pourquoi jeuner le 19 juillet?

Leur répartition sur le continent est disparate : la proportion de population musulmane avoisine les 98 \% en Afrique du Nord, mais est d’environ 30 \% en Afrique sub-saharienne. Une très grande majorité est sunnite ; des minorités chiites sont cependant présentes en Tanzanie et au Nigeria.

Comment se trouve le christianisme en Afrique du Nord?

Si en 1910, seuls 1 \% des chrétiens se trouvaient en Afrique, en 2010, on y retrouve environ 23 \% des chrétiens du monde . Le christianisme reste très minoritaire en Afrique du Nord, mais est devenu la religion la plus pratiquée en Afrique subsaharienne (63 \%), devant l’islam (30 \%) et les religions traditionnelles.

Combien de réfugiés syriens se sont convertis au christianisme?

Il est difficile de savoir combien de réfugiés syriens se sont convertis au christianisme au Liban au cours des dernières années, mais ils seraient plusieurs milliers si on prend en compte le fait que l’église de Saliba n’est pas la seule à avoir rencontré des musulmans désireux de se tourner vers le christianisme.

LIRE AUSSI :   Pourquoi aller faire ses etudes a Dublin?

Comment vivent les chrétiens de la Turquie?

Depuis lors, les chrétiens de la région vivent sous domination musulmane. Aujourd’hui, sur près de 80 millions d’habitants, la Turquie ne compte que 0,2\% de chrétiens.

Est-ce que la population turque est chrétienne?

Aujourd’hui, sur une population turque d’environ 80 millions d’habitants, un petit 0,2\% est chrétien. Le génocide chrétien de 1913-1923 en Turquie ottomane et le pogrom anti-grec de 1955 à Istanbul sont les deux grands événements qui ont conduit à la destruction de l’ancienne communauté chrétienne.