Quand le Concorde A-t-il effectue son premier vol?

Quand le Concorde A-t-il effectué son premier vol?

2 mars 1969
Le premier vol d’essai de Concorde 001 eut lieu au-dessus de Toulouse, le 2 mars 1969 .

Quand le Concorde a été créé?

Histoire du Concorde. Le Concorde a volé pour la première fois le 2 mars 1969, pendant 42 minutes, à la vitesse maximum de 463 kilomètres à l’heure. C’est en 1959 qu’ont eu lieu les premières ébauches de projet d’avion supersonique pour succéder au malheureux Comet, la Bac (sous la houlette du Dr.

Où était fabriqué le Concorde?

Le Concorde, avion de ligne supersonique franco-britannique, a été construit en seulement 20 exemplaires. 6 appareils ont servi pour le développement et 14 pour les vols commerciaux.

Qui a piloté le Concorde?

André Turcat
André Turcat est pilote d’essai. Son nom est inséparable de celui du concorde. Le 2 mars 1969, il est le premier pilote à prendre les commandes de l’avion supersonique.

Quand eut lieu le premier vol de Concorde 001?

LIRE AUSSI :   Comment detecter la queue de votre chien?

Le premier vol d’essai de Concorde 001 eut lieu au-dessus de Toulouse, le 2 mars 1969. L’équipage était composé d’ André Turcat aux commandes, secondé par Jacques Guignard, Henri Perrier et Michel Retif. Ce vol dura 29 minutes.

Quelle est la vitesse d’essai de Concorde?

Et maintenant la vitesse de 350 km/h qui était celle de son décollage, Concorde grimpe maintenant. Il va grimper à environ 400 mètres à la minute, douze cent pieds et gagner l’altitude de 3500 à 4000 mètres. Cette première période d’essai est extrêmement importante.

Quelle est la vitesse de croisière du Concorde?

Le Concorde était un avion de ligne supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite Aérospatiale) et de la BAC (devenue ensuite British Aerospace ). Sa vitesse de croisière était de Mach 2,02 à une altitude variant de 16 000 à 18 000 mètres, soit environ 2 145 km/h.

Est-ce que les avions Concorde sont conformes au type?

LIRE AUSSI :   Comment devenir pilote de ligne avec un PPL?

Plus exactement, Concorde reçoit d’abord des administrations un certificat dit « de type ». Les avions de série Concorde (une dizaine au final) reçoivent par la suite un « certificat individuel » de navigabilité, attestant qu’ils sont conformes au type, selon une procédure beaucoup plus rapide et moins coûteuse .