Comment caracteriser le temps?

Comment caractériser le temps?

Pour représenter le temps, il existe une multitude de représentations. Le temps s’inscrit dans l’espace, on peut le voir passer en observant la lumière du soleil la journée. Pourtant, contrairement à l’espace où l’on peut saisir des objets, toucher des objets, on ne peut pas saisir ou toucher le temps.

Pourquoi Parle-t-on de rupture dans la démarche d’Aristote forme de la Terre?

On peut à juste titre parler de « rupture », parce que la logique formelle telle qu’elle est développée par les modernes diffère assez profondément de la logique aristotélicienne, elle va plus loin que le Stagirite, qui n’a fait que l’esquisser.

Quelle est la philosophie d’Aristote?

De la physique à la métaphysique en passant par la morale : la philosophie d’Aristote. Aristote, célèbre philosophe grec. Aristote fut l’élève de Platon à l’égard de qui il a, par la suite, été critique. Il a ainsi apporté quelques commentaires négatifs à son œuvre en critiquant certains thèmes comme ce fut le cas pour la théorie des idées.

LIRE AUSSI :   Quel est le point le plus meridional de la peninsule grecque?

Quelle est la morale d’Aristote?

La morale d’ Aristote, contre Platon, développée en particulier dans l’ Ethique à Nicomaque, est essentiellement eudémoniste, comme le sont toutes les morales de l’Antiquité : elle voit dans le bonheur la fin de la vie. Mais qu’est ce « le bonheur »?

Quelle est la logique d’Aristote?

La Logique d’Aristote est avant tout une étude du syllogisme ; mais le philosophe a également étudié la proposition. Expression du jugement dans les mots, il a défini la science comme un ensemble de jugements et de propositions.

Comment se pose le problème de l’individu?

Le problème de l’individu se pose chez Aristote à la conjonction des deux grandes interrogations de la pensée grecque: le changement substantiel et l’intelligibilité du monde. Il est techniquement résolu à l’intérieur du cadre hylémorphique de la composition des substances.