Table des matières
Pourquoi les Hunger Games Ont-ils été créés?
Il s’agit d’un jeu télévisé conçu pour maintenir l’ordre durant lequel un garçon et une fille de chaque district, âgés de douze à dix-huit ans, sont tirés au sort lors de la moisson annuelle pour s’affronter dans une arène dans un combat à mort. Parmi les 24 participants, 1 seul survivra.
Où se passe l’histoire de Hunger Games?
La trilogie Hunger Games se déroule dans une période du futur indéterminée après la destruction des nations actuelles de l’Amérique du Nord et d’une notable montée des eaux, aboutissant à la formation d’un régime totalitaire appelé « Panem ».
Qui est le Capitole Hunger Games?
Le Capitole est une dictature tyrannique dirigée par un président, Snow , et détient la domination politique et économique globale sur Panem. Il applique ses règle à travers une armée de pacificateur, ainsi il réprime la propagande.
Quelle est la morale de Hunger Games?
La règle est de tuer ou de se faire tuer : chacun doit choisir son camp. L’héroïne Katniss Everdeen est celle qui refuse cette fatalité, tout en voulant survivre à tout prix. Le film fait alors émerger une morale de situation, de l’existence, de l’ambiguité.
Quels sont les districts de Hunger Games?
Univers de Hunger Games
- Capitole (gouvernement)
- District 1 (produits de luxe)
- District 2 (construction, armement, forces de l’ordre)
- District 3 (électronique)
- District 4 (pêche)
- District 5 (énergie) non spécifié dans le tome.
- District 6 (transports)
- District 7 (bois)
Pourquoi lire Hunger Games?
Réflexion sur une rébellion Hunger Games, c’est aussi l’occasion d’analyser une rébellion : son organisation, son déroulement, bien entendu, mais aussi ses failles. Suzanne Collins met en place des personnages qui ne souhaitent le retour de la démocratie que pour assouvir leur propre envie de pouvoir.
Comment s’appelle le Hunger Games 1?
Les films composant cette tétralogie sont Hunger Games (2012), Hunger Games : L’Embrasement (2013), Hunger Games : La Révolte, partie 1 (2014) et Hunger Games : La Révolte, partie 2 (2015).