Quel batiment portait le nom de Pompee?

Quel bâtiment portait le nom de Pompée?

Le portique de Pompée (en latin : Porticus ad Nationes ou Porticus Pompeianae) est un monument construit entre 61 et 55 av. J. -C. , à la fin de la période républicaine. La construction de cet édifice est initiée par le consul et général romain Pompée.

Où se trouve la Curie de Pompée?

Excentrées du forum romain, les ruines de la curie de Pompée se trouvent aujourd’hui au centre du Largo di Torre Argentina, au milieu d’autres vestiges de ce qui formait autrefois le monumental portique de Pompée.

Où sont les cendres de César?

Le temple de César, qui se trouve presque au centre du Forum, est encore aujourd’hui honoré par les Romains. En plus du 15 mars, date anniversaire de sa mort, il n’est pas rare de voir quelques bouquets de fleurs déposées sur ce qui reste de l’autel, à l’endroit même où le corps fut brûlé.

LIRE AUSSI :   Comment deposer une marque Quebec?

Où Jules César a été assassiné?

Largo di Torre Argentina, Rome, Italie
Jules César/Lieu d’assassinat

Quelle est la capacité d’accueil des théâtres romains?

Théâtre de Bosra. Les théâtres romains ont des capacités d’accueil différentes selon l’importance de la ville où ils sont implantés. Ainsi à Rome, le théâtre de Pompée pouvait contenir près de 30 000 spectateurs, celui de Marcellus près de 17 000 (actuellement la salle de l’opéra la Scala de Milan en contient 3 600).

Comment a été construit le théâtre romain à Rome?

Il a été construit par le consul romain Pompée entre -61 et -55. Il est le premier théâtre construit à Rome en maçonnerie, de façon durable et de dimensions monumentales. Il n’en reste aujourd’hui que très peu de vestiges.

Comment se déroule le triomphe de Pompée?

Le triomphe de Pompée se déroule le 30 septembre 61 av. J.-C. et ses victoires font entrer dans le giron de Rome la Bithynie, le Pont et la Syrie. Il triomphe sur trois continents différents, ce qui ne manque pas d’impressionner ses contemporains,.

LIRE AUSSI :   Comment accelerer le sechage du mastic de vitrier?

Comment est détruite la ville de Pompéi?

Pompéi est détruite en même temps qu’Herculanum, Oplontis et Stabies, lors de l’éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C.. Enfouie sous plusieurs mètres de sédiments volcaniques, préservée des intempéries et des pillages, la ville tombe dans l’oubli pendant quinze siècles.