Table des matières
Qui est le successeur de Justinien?
Flavius Iustinus Iunior Augustus
Justin II (latin : Flavius Iustinus Iunior Augustus, grec : Φλάβιος Ἰουστίνος ὁ νεότερος) règne sur l’Empire byzantin du 15 novembre 565 à sa mort le 5 octobre 578 ; il est le neveu et successeur de Justinien.
Qui est le père de Justinien?
Sabbatius
Justinien Ier/Pères
Où Justinien a été couronné?
Fait à Constantinople, le XI des calendes de décembre, l’empereur Justinien, toujours Auguste et consul pour la troisième fois. », (Justinien, préface des Institutes, 533).
Où Justinien Est-il couronné?
Basilique Sainte-Sophie, à Constantinople. L’Empire de Justinien est très riche, à cause de la destruction du royaume vandale, qui fait baisser la piraterie en mer Méditerranée, et grâce aux conquêtes de Justinien.
Où a été couronné Justinien?
Fait à Constantinople, le XI des calendes de décembre 1, l’empereur Justinien, toujours Auguste et consul pour la troisième fois. Justinien, préface des Institutes, 533. 1. Le 21 novembre.
Qui est le gouverneur en Indonésie?
En Indonésie, le gubernur, ou gouverneur, est, dans le cadre de l’ autonomie régionale, le chef de l’exécutif d’une province. Il est élu au suffrage direct pour un mandat de 5 ans. Au Japon, le terme de « gouverneur » ( governor officiellement en anglais) est utilisé pour traduire la fonction de Chiji (知事?).
Quel est le rôle du gouverneur général?
Gouverneur général. À l’époque coloniale européenne, un gouverneur général était le gouverneur d’une grande colonie ou d’un groupe de colonies. Dans les pays du Commonwealth, le gouverneur général joue le rôle de représentant de la Couronne britannique.
Qui est le gouverneur d’une colonie?
Dans une colonie, il gouverne au nom de l’État alors situé en métropole, la distance lui accordant alors de très larges prérogatives. Le titre est également donné à des représentants locaux de compagnies qui commandent une place forte, un château, une citadelle, une forteresse ou encore une région militaire.
Comment est élu le gouverneur des États-Unis?
Du fait du caractère fédéral des États-Unis, le gouverneur n’est pas subordonné au pouvoir fédéral et dispose de larges prérogatives. Il est élu pour quatre ans au suffrage universel direct (sauf le New Hampshire et le Connecticut où il n’est élu que pour un mandat de deux ans).