Comment a ete inventee la democratie dans la Grece antique?

Comment a été inventée la démocratie dans la Grèce antique?

L’invention de la démocratie dans la Grèce antique La démocratie a été inventée dans la Grèce du v e siècle av. J.-C. Pour l’historien Thucydide, la démocratie est un régime politique où « les choses dépendent non pas du petit nombre mais de la majorité ».

Quelle est l’époque classique de la Grèce antique?

L’époque classique de la Grèce antique. La Grèce classique s’est élevée après la chute des tyrans athéniens et l’institution des réformes démocratiques de Cléisthène, et a duré tout au long des V ème et IV ème siècles avant Jésus-Christ. La Grèce classique a été une période de 200 ans dans la culture grecque, du V ème au IV ème siècle avant J.-C.

Quel est le gouvernement de la démocratie grecque?

C’est ce qu’on a appelé le gouvernement du peuple (du plus grand nombre) par le peuple (par la majorité). Dans la démocratie grecque, cependant, ni les femmes ni les esclaves ne possédaient de droits civiques. 2. Le développement de la démocratie

LIRE AUSSI :   Quels sont les principaux problemes des gens?

Quel est le rôle de la monnaie dans la Grèce antique?

Les échanges commerciaux, en particulier par la voie maritime, se multiplient, et l’usage de la monnaie devient essentiel. Le développement d’activités culturelles communes à toutes les cités grecques est l’un des grands facteurs d’union dans la Grèce antique, malgré l’émiettement politique, parallèlement à la langue et à la religion.

Quel est le but de la démocratie?

La démocratie implique tout d’abord l’égalité civique. Dans une démocratie, les citoyens sont tous soumis aux mêmes lois et ne se distinguent les uns des autres que par leur mérite. La pauvreté ne doit donc empêcher personne de prendre part à la vie de la cité. Le but n’est pas d’assurer les mêmes ressources à tous les citoyens mais de garantir

Quels sont les principes de la démocratie?

Dans une démocratie, le pouvoir est entre les mains des citoyens. Exercice n°2. Parmi les grands principes de la démocratie, on peut citer : Cochez la (ou les) bonne (s) réponse (s). ok. la séparation des pouvoirs. la concentration des pouvoirs dans les mains d’un parti politique. l’existence d’un seul parti politique.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les unites de mesure en electricite?