Qui a detruit Palmyre?

Qui a détruit Palmyre?

Le 18 août 2015 , l’ancien directeur des antiquités de Palmyre, Kaled al-Assaad, âgé de 82 ans, est exécuté par des djihadistes du groupe extrémiste à Palmyre. « Daech a exécuté un des plus éminents experts du monde antique », a déploré Maamoun Abdelkarim, l’actuel directeur des antiquités du site.

Quel pays Palmyre?

Palmyre

Site de Palmyre * Patrimoine mondial de l’UNESCO
Vue générale du site en 2008.
Pays Syrie
Type Culturel
Critères (i) (ii) (iv) [archive]

Où se trouve la cité de Palmyre?

L’oasis de Palmyre est située au nord-ouest de la Syrie. Point de convergence de plusieurs pistes de la steppe désertique, la ville connaît son apogée à l’époque romaine et sera ensuite définitivement associée au nom de la reine Zénobie.

LIRE AUSSI :   Qui reprend les cassette video?

Quelle est la région de Pétra?

Carte de la région. Pétra est située à mi-chemin entre le golfe d’Aqaba et la mer Morte à une altitude de 800 à 1 396 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans un fond de vallée de la région montagneuse d’Édom, à l’est de la vallée de l’Arabah.

Quels ont été les tremblements de terre de Pétra?

Le 19 mai 363, en 419, 551 et 747, des tremblements de terre ont endommagé la ville et ses monuments, . Aux alentours de Pétra, on peut trouver des roches contenant de la silice, que les Nabatéens ont pu extraire dans des carrières pour faire du béton imperméable .

Quel est le nom de la cité de Pétra?

Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec ancien (البتراء Al-Butrāʾ en arabe) est une cité nabatéenne située au sud de l’actuelle Jordanie. C’est le pôle touristique majeur de ce pays.

LIRE AUSSI :   Comment Fait-on pour etudier les climats du passe?

Comment l’agriculture et l’élevage à Pétra?

L’agriculture et l’élevage. Lorsque la ville était en plein essor, l’eau servait essentiellement à la consommation des habitants et du bétail ainsi que, dans une phase plus tardive, à l’arrosage des jardins. Des céréales, comme l’orge ou le blé, des arbres fruitiers et des vignes étaient sans doute cultivés à Pétra.