Qui sont les Non-citoyen a Athenes?

Qui sont les Non-citoyen à Athènes?

Les métèques (du grec métoikos, « celui qui a changé de résidence ») sont des étrangers libres, installés dans la cité d’Athènes. La plupart d’entre eux sont artisans ou commerçants. Leur statut leur interdit de posséder une terre ou une maison, ou de participer à la vie politique.

Qui peut participer à la démocratie athénienne?

Tous les citoyens peuvent participer à l’Ecclésia ; la participation aux deux autres assemblées se fait par tirage au sort (doc. 2). ➤ Les magistratures. Les dirigeants politiques sont des magistrats .

Comment devient ton citoyen romain?

La citoyenneté romaine pouvait être acquise à la naissance. Si le père est un citoyen romain et le grand père maternel est un citoyen romain, et si le garçon est légitime et reconnu, alors il obtient automatiquement sa citoyenneté.

LIRE AUSSI :   Quels sont les bienfaits des animaux de compagnie?

Quelle est la place du citoyen à Athènes?

La place du citoyen à athènes …1) Tout les résidents d’Athènes ne sont pas citoyens, les catégories sociales sont bien distinctes. Ainsi, on peut dégager quatre types d’habitants à Athènes : le citoyens exclusivement des hommes, les femmes et enfants de citoyens (environ 110000) les métèques (envrion 40000) et les esclaves (environ 150000).

Quels sont les critères pour être citoyens à Athènes?

Ainsi, on peut dégager quatre types d’habitants à Athènes : le citoyens exclusivement des hommes, les femmes et enfants de citoyens (environ 110000) les métèques (envrion 40000) et les esclaves (environ 150000). Les critères pour être citoyens sont donc très sélectifs car sur environ 340000 habitants il y…

Quel est le statut de la cité athénienne?

La cité athénienne comprend presque 400 000 habitants au v e siècle. Tous n’ont cependant pas le même statut, et les citoyens, acteurs de la démocratie, ne sont qu’une minorité.

LIRE AUSSI :   Quels sont les aliments solides?

Quels sont les types d’habitants à Athènes?

Ainsi, on peut dégager quatre types d’habitants à Athènes : le citoyens exclusivement des hommes, les femmes et enfants de citoyens (environ 110000) les métèques (envrion 40000) et les esclaves (environ 150000).