Quelles sont les villes ou les Venitiens vendent leurs produits?

Quelles sont les villes où les Vénitiens vendent leurs produits?

A Constantinople, leur principale base commerciale où ils disposent, sur la Corne d’Or, d’un quartier réservé avec ses propres quais et ses propres entrepôts, les marchands de la cité lacustre s’imposent en fait comme les intermédiaires incontournables pour toutes les transactions.

Quels sont les avantages de Constantinople?

L’artisanat et le commerce font de Constantinople une ville qui attire. Ces acitivités confèrent à la capitale byzantine, un caractère cosmopolite car elle accueille de nombreux étrangers notamment, les Vénitiens qui dominent progressivement le commerce en Méditerranée.

Pourquoi Venise est une grande puissance commerciale?

Grâce à sa flotte militaire, Venise n’a cessé de consolider sa puissance. Venise a également obtenu de nombreux privilèges maritimes et commerciaux en Orient (1082), et entretenait grâce à sa flotte le commerce des épices, dont elle avait le monopole.

LIRE AUSSI :   Comment faire avec un cheval froid a la jambe?

Où sont installés les Venitiens?

Au XIIe siècle, les Italiens créent de véritables colonies de peuplement. Les Gênois possèdent des comptoirs sur tous les rivages de la Méditerranée et l’on peut parler d’un empire colonial vénitien, qui s’étendrait sur les rives de l’Adriatique, en Crète, dans les îles ioniennes et égéennes et au Moyen Orient.

Quelle est la ville méconnue d’Italie?

Ville méconnue d’Italie, Brescia est situé dans la région de Lombardie dans le nord du pays. Et plus précisément au pied des Alpes dans la plaine du Pô. Et c’est environ 195 000 habitants qui vivent à l’intérieur de la ville. La superficie de la ville est de 90,7 km².

Quelle est la capitale d’Italie?

1 – Rome. Une des villes d’Italie à visiter est sans conteste la capitale Rome. Surnommée la ville éternelle, Rome est un concentré de monuments historiques, d’architecture classique, de ballades romantiques, de cafés animés et de places festives. Partez visiter le magnifique Colisée de Rome, la colline du Palatin, le Panthéon,…

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre le capricorne des maisons?

Pourquoi le commerce en centre-ville?

Si le commerce en centre-ville est avant tout dépendant du contexte socio-économique de son territoire, il est aussi très sensible au bon équilibre des concurrencesau sein de l’appareil commercial ainsi qu’à la qualité de son environnement.

Quelle est la plus grande ville d’Italie?

La belle romaine compte 2 874 000 habitants (intra murros). Capitale économique et politique du pays, Rome est sans conteste la plus grande ville d’Italie. Riche d’une histoire millénaires cette ville n’en fini pas de fasciner et de surprendre les voyageurs.