Table des matières
Pourquoi on retrouve une très grande concentration de la biodiversité dans les forêts tropicales humides?
Ce climat chaud et toujours humide fait de ce biome un habitat de choix pour les plantes et les animaux, ainsi que le plus biodiversifié (qui contient un grand nombre de différentes espèces d’êtres vivants) sur Terre. On y retrouve plus de la moitié des espèces terrestres vivantes!
Comment protéger les forêts saisonnières?
Protéger la biodiversité
- Bannir les pesticides et herbicides.
- Consommer local et bio.
- Utiliser des produits d’entretien verts.
- Créer un espace de nature sauvage dans son jardin.
Quels sont les avantages des forêts tropicales?
Les forêts tropicales ont des caractéristiques qui offrent de nombreux avantages pour l’environnement. Parmi ceux-ci, les suivants se distinguent: – Grâce à la photosynthèse, les forêts tropicales produisent de grandes quantités d’oxygène.
Quelle est la faune des forêts tropicales?
Font également partie de la diversité des fougères des forêts tropicales, les mousses, les lichens, liverworts, les algues, les différents types d’orchidées et cacaoyer, entre autres. La faune des forêts tropicales est aussi vaste que variée.
Quels sont les climats des forêts tropicales?
Dans les forêts tropicales, le climat peut varier en raison de la longue saison des pluies ou des longues périodes de sécheresse. Ceux qui sont proches de l’équateur sont les forêts tropicales chaudes et humides; tant qu’ils sont séparés par une plus grande distance de l’équateur, ils seront plus secs.
Comment protéger les forêts tropicales?
– Grâce à la photosynthèse, les forêts tropicales produisent de grandes quantités d’oxygène. – Ils maintiennent la température globale, car ils forment de grandes masses sombres qui absorbent la chaleur du soleil et réduisent ainsi les températures. – protéger les bassins versants.