Quel est le lien causal avec la lumiere bleue?

Quel est le lien causal avec la lumière bleue?

Par ailleurs, des études suggèrent un lien causal entre l’exposition intense à certaines fréquences de lumières bleues et le développement de maladies de l’œil, comme des lésions de la rétine et du cristallin, les cataractes ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Est-ce que la lumière bleue peut avoir un effet nocif sur le cerveau?

La lumière bleue peut avoir un effet nocif sur les yeux mais aussi sur le cerveau. Une étude de l’Inserm publiée en juin 2014 a démontré que la lumière bleu violet comprise entre 415 et 455 nanomètres avait une incidence sur les cellules rétiniennes.

LIRE AUSSI :   Comment se presenter dans son journal intime?

Pourquoi nous faisons face à la lumière bleue artificielle?

En conséquence, nous faisons face à une exposition de plus en plus prolongée aux écrans et, donc, aux effets de la lumière bleue. Or, si celle-ci est bénéfique à l’état naturel, la lumière bleue artificielle a des effets néfastes sur l’organisme. D’où provient la lumière bleue? Toutes les sources de lumière bleue ne sont pas novices !

Pourquoi les écrans électroniques produisent plus de lumière bleue?

Les écrans électroniques et les éclairages économes en énergie (DEL) produisent davantage de lumière bleue. Les dérèglements de notre rythme circadien naturel, comme ceux vécus par les travailleurs de nuits, sont aussi associés à une plus forte prévalence de certains cancers.

Comment se protéger de la lumière bleue de la télévision?

Il existe de nombreuses solutions pour se protéger de la lumière bleue de la télévision comme des filtres à coller sur votre écran ou encore le port de lunettes anti lumière bleue. Vous trouverez ci-dessous les différentes solutions avec leurs caractéristiques pour que vous puissiez trouver celle qui vous convient.

LIRE AUSSI :   Comment soigner son chien contre le cancer du chien?

Quels sont les dangers de la lumière bleue sur votre santé?

Les dangers de la lumière bleue sur votre santé. La lumière bleue peut avoir un effet nocif sur les yeux mais aussi sur le cerveau. Une étude de l’Inserm publiée en juin 2014 a démontré que la lumière bleu violet comprise entre 415 et 455 nanomètres avait une incidence sur les cellules rétiniennes.

Quelle est la lumière bleue?

La lumière bleue est une partie du spectre de la lumière qui est nocive pour la vue. On en trouve même dans la lumière naturelle mais les écrans numériques en produisent beaucoup, notamment les télévisions.