Table des matières
Comment nourrir vos poules?
Elles mangent par petite quantité et il est conseillé de les nourrir à heure fixe. Dans tous les cas, offrez-leur une alimentation de base complète pour vous assurer que tous leurs besoins nutritifs sont couverts et que les poules ne souffriront pas de carence.
Pourquoi les poules apprécient les déchets de cuisine?
Les poules apprécient les épluchures et autres déchets de cuisine. Ces derniers leur apportent un bon complément nutritionnel ; et vos poubelles sont plus légères ! Par contre, sachez que certains déchets ne sont pas adaptés pour elles et sont à bannir de leur alimentation.
Quels légumes sont bons pour les poules?
Les poules ont besoin de protéines, de vitamines et d’oligoéléments. Les déchets de cuisine que vous pouvez leur donner, et qui sont bons pour leur santé : légumes (crus, cuits, peu ou pas salés) : navets, choux, salades, épinards,
Quels sont les restes de la poule omnivore?
yaourts (nature !), restes de fromage, légumes (crus, cuits, peu ou pas salés) : navets, choux, salades, épinards, restes de viande et de poisson (sans excès) pour l’apport en protéines animales (car la poule est omnivore),
Pourquoi trop de céréales pour les poules?
Elles ont aussi besoin de beaucoup de protéines. Trop de céréales, en particulier trop de maïs, fait grossir les poules et comprime leur système reproducteur, limitant fortement la ponte. Cependant le blé peut être donné avec modération, les poules l’adorent.
Pourquoi prendre trop de poules dans votre jardin?
Et en prendre trop risquerait de dégrader votre jardin (cela arrive aussi si la poule n’a pas assez d’espace pour se déplacer). Les poules pondent moins ou pas du tout l’hiver, mais les meilleures pondeuses dans ces périodes sont la poule d’Alsace, la géline de Touraine, la gâtinaise ou la Faveroles.
Pourquoi adopter une poule pour réduire ses déchets?
Adopter une poule pour réduire ses déchets : trop cool ! Récapitulatif de ce que vous savez déjà : la poule pond des œufs, elle a quasiment résolu seule l’équation des déchets et au jardin, elle remplace sans broncher le round-up et le crottin de cheval.
Pourquoi les poules ont besoin d’énergie?
Pour une bonne alimentation, les poules ont besoin d’énergie qui permet de vivre au jour le jour (les sucres lents contenus dans les céréales), de protéines qui sont les éléments constituants permettant de créer ou d’entretenir les muscles, de lipides permettant de constituer des réserves (le gras), de minéraux, d’oligos-éléments et bien sûr d’eau.
Pourquoi les poules sont gourmandes?
Comme vous, les poules sont gourmandes et aiment manger des friandises. Les déchets alimentaires, que les poules plébiscitent, sont considérés comme un complément aux granulés donnés aux poules.