Table des matières
Quel est le meilleur moment pour visiter la Chine?
Avril-mai et septembre-octobre. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour se rendre en Chine.
Quand partir dans le sud de la Chine?
La meilleure période pour voyager au Sud de la Chine est d’octobre à décembre. Les pluies sont abondantes de mars à août. Les cyclones peuvent toucher la région d’août à septembre. Il fait très chaud de juin à septembre.
Quand aller à Pékin?
Meilleures périodes Pékin Les températures moyennes fluctuent de 2 ° (janvier) à 32 ° (juillet). Nous conseillons les mois de avril, mai, septembre, octobre, pour visiter Pékin.
Quelle est le climat de la Chine?
La Chine est un pays avec des températures changeantes, des zones de pluie diverses et des régions touchées par la mousson. D’une manière générale, en été la météo est pluvieuse avec des pics de chaleur parfois extrêmes, et il fait froid et sec un peu partout en hiver.
Quand aller dans le Yunnan?
Les meilleurs saisons pour se rendre au Yunnan sont d’une façon générale, le printemps et l’automne, ce qui permet d’éviter les chaleurs et les pluies de l’été, et le froid de l’hiver. Il convient toutefois d’éviter début Mai et début Octobre, période de vacances nationales en Chine.
Fait-il beau en Chine?
Il peut parfois faire -40°C. Les étés sont secs et chauds, parfois même très chauds. Au centre de la Chine, le long de la Rivière Yangzi et au sein de la vallée comprenant Shanghai, les étés sont très longs mais peu agréables car la chaleur est aussi intense que l’humidité. Les hivers sont courts, froids et pluvieux.
Quelle est la période la plus agréable pour se rendre en Chine?
Le début de l’automne (mois de septembre et d’octobre) est la période la plus agréable pour se rendre en Chine. Moins de chaleur qu’en juillet-août : la plus grande partie du pays, en effet, jouit de températures relativement douces.
Quelle est la saison touristique de la Chine?
Le printemps, de fin avril à début juin, et l’automne qui englobe les mois de septembre et octobre, sont de bons compromis pour découvrir la Chine, du nord au sud ou inversement. Malgré le début de la mousson sur la côte-est, la haute saison touristique s’étale sur la période qui va de mai à août.
Du fait de son étendue et de la disparité de ses climats, déterminer le meilleur moment pour visiter la Chine peut, vite, devenir un véritable casse- tête. Cependant, sachez que la règle générale veut que le printemps et l’automne constituent les meilleures saisons pour se rendre dans ce pays.
Quel est le meilleur mois pour découvrir la Chine?
Le printemps, de fin avril à début juin, et l’automne qui englobe les mois de septembre et octobre, sont de bons compromis pour découvrir la Chine, du nord au sud ou inversement.