Table des matières
Comment les indiens voient les français?
Quelque 82\% des Indiens interrogés affirment «aimer» la France. Ce sont les plus grands fans de l’hexagone. Pour eux, le pays est avant tout «cultivé, intelligent et créatif». Ils estiment que le rayonnement français est avant tout culturel.
Comment s’appellent les habitants des Indes?
En français, il fut un temps où les habitants de l’Inde étaient appelés Hindous; l’appellation Indien était alors réservée aux Indiens d’Amérique (ou Amérindiens). Cet usage d’Hindou est aujourd’hui désuet, et Indien est l’appellation qui s’est répandue au XXe siècle pour désigner les habitants de l’Inde.
Qu’est-ce que l’hindouisme au Canada?
L’immigration en provenance de ces pays, et surtout de l’Inde, a permis de former le noyau de sa population, qui compte environ 300 000 adeptes au Canada, selon les plus récentes données (recensement de 2001). L’hindouisme compte environ 4 000 ans d’existence connue.
Qui sont les hindous du Nord de l’Inde?
Il y a les hindous qui proviennent du Nord de l’Inde, qui adorent surtout le Dieu Vishnu et ses deux incarnations humaines, qui sont Rama et Krishna. Ce sont ces hindous qui ont construit le premier temple hindou au Québec, sur la rue Bellechasse, dans les années 1980.
Quels sont les rituels hindoues?
Les pratiques hindoues incluent des rituels tels que la prière, la récitation, la méditation, les cérémonies de passage à la puberté, les festivals annuels et les pèlerinages occasionnels. L’hindouisme prescrit aussi des obligations morales, telles que l’honnêteté, la patience, la tolérance, la maîtrise de soi et la compassion.
Quel est le fondateur de l’hindouisme?
Contrairement à la plupart des autres religions, l’hindouisme n’a pas de fondateur unique, pas d’écriture unique ni d’ensembles d’enseignements convenus d’un commun accord. Tout au long de l’histoire de l’hindouisme, de nombreuses personnalités ont enseigné différentes philosophies et écrit de nombreux livres saints.