Comment developper une dermatite seborrheique?

Comment développer une dermatite séborrhéique?

La dermatite séborrhéique est également observée chez les patients atteints par la maladie de Parkinson, la diminution de dopamine entrainant un dérèglement de la production de sébum et une modification de sa composition. Certaines pathologies psychiatriques seraient aussi un terrain propice pour développer une dermatite séborrhéique.

Quelle est la fréquence de la dermite séborrhéique?

La dermite séborrhéique est une pathologie courante qui touche 1 à 3\% de la population française entre l’adolescence et l’âge adulte. On observe un pic de fréquence de la maladie entre 18 et 40 ans et une atteinte plus particulière des hommes, car six hommes sont touchés pour une femme.

Comment éviter la crise de dermite séborrhéique?

En cas de crise de dermite séborrhéique et afin d’éviter toute aggravation, il est conseillé d’appliquer les consignes d’hygiène corporelle de votre dermatologue ou de votre médecin généraliste. Tout contact avec les lésions est fortement déconseillé (en dehors de l’application des crèmes thérapeutiques prescrites), même en cas de démangeaisons.

LIRE AUSSI :   Quelles vitamines pour personnes agees?

Comment éviter la rechute de dermite séborrhéique?

Afin d’éviter une première crise ou une rechute de dermite séborrhéique, il est recommandé : De traiter un état de stress chronique ou un trouble anxieux. De réaliser des cures de zinc : cet oligo-élément serait efficace contre la dermite séborrhéique (source 6).

Comment se développent les lésions séborrhéiques?

Ces lésions se développent dans les zones où la sécrétion de est la plus importante (dites « grasses » ou « séborrhéiques »), par exemple : les sourcils et l’espace qui les sépare.

Quelle est la physiopathologie de la dermatite séborrhéique?

La physiopathologie de la dermite séborrhéique est incertaine, mais son développement a été associé au nombre de levures de Malassezia présentes sur la peau. La dermatite séborrhéique survient le plus souvent chez le nourrisson, généralement dans les 3 premiers mois de la vie, et entre 30 et 70 ans.