Quelle est la principale difference entre un service a la francaise et un service a la russe?

Quelle est la principale différence entre un service à la française et un service à la russe?

Le service à la russe est venu remplacer le service à la française, pratiqué depuis Moyen-âge. Le service à la française voulait que tous les plats soient apportés à table en même temps alors que le service à la russe imposait une présentation des plats en séquence, ce qui permettait de manger tous les plats chauds.

Quels sont les services d’un restaurant?

Activités

  • Dresser les tables.
  • Réaliser la mise en place de la salle et de l’office.
  • Accueillir le client à son arrivée au restaurant, l’installer à une table et lui présenter la carte.
  • Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour et prendre sa commande.
  • Traiter une commande.

Quelle est l’histoire du service à la Russe?

Histoire [ modifier | modifier le code] Dans le service à la française, pratiqué pendant le Moyen ge en France, les plats étaient tous présentés en même temps, du plus consistant au plus léger, car c’était la vue qui comptait ; les convives, debout, se servaient comme bon leur semblait. Le service à la russe a été introduit par le prince…

LIRE AUSSI :   Quel est le risque que les renseignements divulgues a l’accuse?

Quelle est la classification du service?

Service (cuisine) Le service, en restauration, est le fait de servir les plats aux convives. C’est le métier du serveur . Il en existe plusieurs types : plat sur table, à l’anglaise, à la française, à la russe, à l’américaine, dit « à l’assiette » . Cette classification date du Traité de l’industrie hôtelière, de Louis Leospo (1918),…

Quel est le type de service qui demande plus de personnel?

Ce type de service permet de faire des présentations précises et complexes dans l’assiette, rapide à faire dans le cas de petites tables. Il faut toujours servir une table avec un seul voyage, nécessite plus d’aller-retour avec la cuisine qu’un autre type de service, ce qui demande donc plus de personnel.