Comment se passe une demande de detachement?

Comment se passe une demande de détachement?

Le fonctionnaire titulaire peut être détaché à sa demande dans un autre emploi de fonction publique ou hors fonction publique. Les cas de détachement sont limitativement énumérés par décret. Le détachement peut être de courte ou de longue durée. Le fonctionnaire détaché perçoit la rémunération de son emploi d’accueil.

Quelle est la nature du mot détachement?

1. État, sentiment de quelqu’un qui n’est pas ou ne se sent pas lié à quelque chose, concerné, intéressé par quelque chose ; désintéressement, indifférence : Parler avec détachement. 2.

Qu’est-ce qu’une mise en disponibilité?

Une mise en disponibilité consiste pour le travailleur à cesser son activité professionnelle pendant une période. Il ne dispose ni de sa rémunération, ni de ses droits à la retraite, ni de ses droits à l’avancement.

LIRE AUSSI :   Comment se presenter dans un CV?

Que signifie un détachement?

Un détachement est le déplacement temporaire d’un employé vers un autre ministère ou organisme de l’administration publique centrale ( Annexe I et Annexe IV de la Loi sur la gestion des finances publiques ), ou vers une organisation pour laquelle le Conseil du Trésor est l’Employeur.

Quels sont les principes du détachment?

Les 7 principes du détachment. Les gens sont responsables d’eux-mêmes. Arrêtez de présumer que vous pouvez régler les problèmes qui ne vous appartiennent pas. Rester en dehors des responsabilités d’autrui et concentrez-vous sur les vôtres. Se préoccuper des problèmes d’autrui ne les aide pas.

Quelle est l’Entente d’affectation ou de détachement?

L’entente d’affectation ou de détachement : est une entente écrite entre les parties visées et précise la durée de l’affectation ou du détachement, et les modalités; garantit que l’employé retournera à son poste d’attache à la fin de l’affectation ou du détachement; stipule que l’employé continue à figurer sur la liste de paie de son secteur,

LIRE AUSSI :   Combien a dure la 2e Guerre mondiale?

Que signifie le don du commandement?

Avoir le don du commandement. b) Syntagmes relatifs à la manière d’accomplir cette action. Voix, ton (solennel) de commandement; accent du commandement; air d’assurance et de commandement. On parle du despotisme de cette dernière, de sa dureté de commandement avec les domestiques (E. et J. de Goncourt, Journal, 1864, p. 103).