Ou se passe la bataille de Passchendaele?

Où se passe la bataille de Passchendaele?

Bataille de Passchendaele (troisième bataille d’Ypres)
Dates Du 31 juillet au 10 novembre 1917
Lieu Passchendaele (aujourd’hui Passendale), en Flandre occidentale, en Belgique
Participants Le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la France; l’Empire allemand

Qui dirige la bataille de la Somme?

La bataille de la Somme est l’ensemble des combats qui se sont déroulés dans le département de la Somme de juillet à novembre 1916, pendant la Première Guerre mondiale. L’offensive de juillet a désormais aussi pour but d’alléger la pression allemande sur Verdun. Elle est dirigée par les généraux Foch et Douglas Haig.

Comment se transformèrent les champs de bataille dans la boue?

Des mois de combats et les pluies du mois d’octobre transformèrent la plupart des champs de bataille en mares de boue et d’eau qui engloutissait littéralement le matériel et les hommes. Presque tous les repères visuels qui devait servir à orienter les tropes étaient disparus dans la boue.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon live bug?

Comment s’est déroulée la bataille canadienne?

Le 26 octobre, après l’échec des troupes britanniques, australiennes et néozélandaises à l’attaque, le Corps canadien s’est engagé dans la bataille. Le 6 novembre, les Canadiens ont capturé la crête, malgré un pilonnage d’artillerie et une pluie abondante qui a transformé le champ de bataille en bourbier.

Est-ce que la bataille de Messines est possible?

Après le succès obtenu en juin 1917 lors de la bataille de Messines par les troupes britanniques du général Herbert Plumer, Douglas Haig, le commandant en chef du BEF ( British Expeditionary Force ), estime qu’une percée est possible. Pour lancer son offensive, il choisit le secteur d’ Ypres au sud-ouest de la Flandre, au nord-ouest de la Belgique.