Table des matières
Quand a été inventé le Uno?
En 1971, Merle Robbins, modeste coiffeur de l’Ohio, s’écharpe avec son fiston sur les règles très compliquées du huit américain. Il imagine alors un jeu de cartes bien plus simple qu’il surnomme Uno. Il investit toutes les économies familiales, 8 000 $ (6 334 €), pour fabriquer 5 000 exemplaires.
Qui a inventé le KEMS?
Cédric Louard
Il se joue uniquement à 4 avec deux équipes de deux joueurs. On ne peut évidemment pas tricher à ce jeu. Quand un joueur change son jeu directement avec le jeu du milieu alors le jeu se ferme directement. Les règles ont été écrites par Cédric Louard en 1982.
Quand mettre le +4 au Uno?
La carte « +4 » : Lorsqu’un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 4 cartes et passer son tour. De plus, le joueur qui a posé cette carte peut choisir ou non de changer de couleur. Attention cependant, cette carte ne peut être jouée seulement si le joueur n’a pas d’autre solution.
Quand Dit-on contre KEMS?
Si le partenaire a lui aussi un Kem’s, il dit « double Kem’s » et l’équipe gagne 2 points. Si un joueur adverse pense avoir remarqué le signe secret, il peut dire « Contre-Kem’s » avant que l’autre équipe ne dise « Kem’s », et si c’est vrai, c’est son équipe qui gagne 1 point.
Quel carte pour le KEMS?
Le donneur distribue une à une 4 cartes par personne. Attention ! Si l’un des joueurs reçoit 3 cartes de la même valeur (ex : 3 valets, 3 dames..), il doit le signaler et échanger ses cartes par 4 autres dans le talon du jeu. Une fois la distribution des cartes faites, le donneur dispose 4 cartes au centre de la table.
Comment contrer un plus 4 au UNO?
Les titres du matinNewsletter. Recevez chaque matin, l’actualité du jour : politique, international, société… « Si quelqu’un pose une carte + 4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour », tweete UNO qui ajoute: « Vous ne pouvez pas jouer une carte + 2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes …
Quelles sont les règles de UNO?
Pour gagner au Uno, vous devez être le 1er à vous débarrasser de toutes vos cartes (à chaque manche afin de marquer des points). Les cartes que vos adversaires ont encore en mains vous rapportent plus de points. Les points se cumulent d’une manche à l’autre. Le premier joueur à obtenir 500 points est déclaré vainqueur.