Comment retrouver un combattant de 14-18?

Comment retrouver un combattant de 14-18?

  1. Faire une recherche.
  2. Archives nationales (AN)
  3. Service historique de la défense (SHD)
  4. Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD)
  5. Direction des applications militaires (DAM) du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA)

Comment retrouver un combattant de 1870?

Un incontournable : le site Mémoire des Hommes Le Ministère de la Défense a numérisé de nombreux documents d’archives. Sur ce site, le généalogiste a la possibilité de consulter plusieurs bases de données sur les soldats français, de l’Ancien Régime à nos jours.

Quelle est la priorité des anciens combattants?

La réduction des temps d’attente pour les demandes de prestations d’invalidité est la plus grande priorité à Anciens Combattants. Nous comprenons la frustration des vétérans et de leur famille et nous apportons des changements pour nous attaquer de front à leurs préoccupations.

Comment trouver de l’information sur les Anciens Combattants Canada?

Il existe plusieurs façons de trouver de l’information sur les programmes et services d’Anciens Combattants Canada. Le choix t’appartient. Si vous avez vécu un traumatisme sexuel dans le cadre du service militaire, des ressources sont à votre disposition pour vous soutenir.

LIRE AUSSI :   Comment faire une preselection?

Quels sont les anciens combattants des guerres XIX e siècle?

La base de données présente 10 198 anciens combattants des guerres du xix e siècle jusqu’à 1993, constituées à partir des 9 833 dossiers individuels de combattants conservés aux Archives départementales, complétés par 365 inscriptions sur les registres de délivrance de la carte pour lesquelles les Archives ne détiennent pas de dossiers.

Quel est le numéro de la carte du combattant?

En général de couleur verte – quelques-uns, rares, sont orange –, portant un numéro, le dossier de combattant ouvert par le service d’où l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) tire son origine, contient le formulaire de « demande d’établissement de la carte du combattant », adressé au maire de la commune.