Quel pays le Mekong traverse?

Quel pays le Mékong traverse?

Le puissant Mékong prend sa source dans le haut plateau tibétain, et s’engouffre dans le delta vietnamien pour se jeter dans la mer de Chine. Chine, Birmanie, Laos, Thaïlande, Cambodge, et Vietnam: le fleuve joue un rôle essentiel pour tous ces pays.

Où se trouve Mékong?

Asie
Bassin du Mékong : un site inclassable Le Mékong est l’un des plus grands fleuves du monde, il traverse six pays d’Asie du Sud-Est (la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) qui se partagent les ressources naturelles et les terres qui l’entourent.

Où naît le Mékong?

plateau du Tibet
Depuis 1995 la Commission du Mékong pour le partage des eaux réunit les quatre pays du bassin inférieur du fleuve. Sa fonction est seulement consultative. Né sur le plateau du Tibet, à plus de 5 000 m d’altitude, le fleuve traverse le Yunnan et parcourt sur près de 2 000 km des gorges profondes et sauvages.

LIRE AUSSI :   Quel type de Ielts pour Canada?

Où se jette le Mékong?

Le Mékong prend sa source au Tibet, une région de la Chine. Il se jette au Vietnam et forme, au moment de se jeter dans la mer, neuf estuaires : c’est le delta du Mékong. Le bassin formé par le Mékong est très important. Il irrigue les rizières, ce qui permet la culture du riz.

Où se trouve le Mékong?

Le Mékong est l’un des plus grands fleuves du monde, il traverse six pays d’Asie du Sud-Est (la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) qui se partagent les ressources naturelles et les terres qui l’entourent.

Quels sont les pays qui bordent le Mékong?

Quelle est la meilleure façon d’explorer le delta du Mékong?

Inutile de dire que la meilleure façon d’explorer la beauté du delta du Mékong est de faire une croisière. Rappelez-vous que le Mékong comprend un système complexe de canaux.

LIRE AUSSI :   Comment preparer un echantillon destine a etre observe par un microscope optique?

Quels sont les vergers du delta du Mékong?

Parmi les célèbres vergers du delta du Mékong, citons Cai Be Orchard (Tien Giang), Phong Dien et My Khanh Orchard (Can Tho), Cai Mon Orchard (Ben Tre), etc. En outre, c’est aussi une bonne occasion d’élargir votre connaissance en connaissant les spécialités de chaque région.

Comment se sépare le Mékong du Cambodge?

Sur le ferry-boat du Mékong. Le Mékong se sépare à Phnom Penh au Cambodge en deux branches : le Mékong proprement dit et le Bassac.

Quel est le nom du fleuve du Viêt Nam?

Au Viêt Nam, le fleuve se divise en deux branches principales qui s’appellent le Tiền Giang (« fleuve à l’avant ») et le Hậu Giang (« fleuve à l’arrière ») ; celles-ci entrent en mer de Chine méridionale par neuf estuaires, expliquant ainsi le nom vietnamien pour le fleuve, Sông Cửu Long (« fleuve des neuf dragons »).

LIRE AUSSI :   Quels sont les criteres permettant de determiner si une publicite ou une representation commerciale est fausse ou trompeuse?