Comment traiter une gingivite chez le chat?

Comment traiter une gingivite chez le chat?

Une gingivite chez le chat va être soignée, assez facilement, par un traitement à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiens pour commencer. Un gel de chlorhexidine devra être appliqué quotidiennement. En cas d’ulcères purulents, le vétérinaire peut aussi prescrire des antibiotiques.

Quelle est la maladie de la grippe du chat?

Cette maladie très contagieuse due à un virus qui n’a rien à voir avec celui de la grippe est malgré tout communément appelée la grippe du chat. Elle doit être traitée au plus vite car son traitement est long. Malgré tout, le chat atteint par le Coryza restera porteur du virus tout au long de sa vie.

Comment éliminer l’infection du chat?

En cas d’ulcères purulents, le vétérinaire peut aussi prescrire des antibiotiques. Pour éliminer la source de l’infection, un détartrage s’impose, parfois une extraction, si le chat a des dents en mauvais état. Si la présence de calicivirus a été détectée, l’interféron recombinant félin peut être une autre solution à tester.

LIRE AUSSI :   Quel est ton Super Saiyan?

Est-ce que le chat se méfiait beaucoup de nous?

Comme c’est une maladie dont le développement est favorisé par le stress, le résultat atteint a été l’inverse de celui recherché. Le chat ne rentrait pratiquement plus à la maison, ne mangeait plus, la maladie s’est fortement développée, il se méfiait beaucoup de nous.

Est-ce que votre chat présente des zones rouges sur ses gencives?

Par ailleurs, si votre chat présente des zones rouges sur ses gencives, notamment sur la partie basse, juste au-dessus des dents, ou si ses gencives saignent ou sont gonflées, c’est le signe d’une inflammation.

Quel est le traitement vétérinaire pour votre chat?

Un traitement qui consiste en l’ablation chirurgicale de la plaque, une hygiène buccale quotidienne et avec l’utilisation des médicaments prescrits par votre traitement vétérinaire, votre chat finira par guérir et récupérer de la maladie.

Comment soigner votre chat?

Ne tentez pas de le soigner vous-même, prenez rendez-vous et le vétérinaire fera un examen précis pour diagnostiquer l’affection et prescrire un traitement adapté. Il est important de faire vérifier l’état des dents de votre chat régulièrement pour prévenir l’excès de tartre et les problèmes dentaires qui y sont associés.

LIRE AUSSI :   Qui etait le president pendant Pearl Harbor?

Comment éviter la gingivite?

Le meilleur moyen de l’éviter est de faire attention à la bonne hygiène dentaire du chat en utilisant des produits adaptés. Vous pouvez d’ailleurs retrouver des produits de soins dentaires pour chats sur notre boutique en ligne. Des gencives rouges et gonflées sont les premiers symptômes de la gingivite.

Quel est le meilleur anti-inflammatoires pour chat?

En effet, le vinaigre de cidre est l’un des meilleurs anti-inflammatoires naturels pour chat. Il augmente le taux de potassium dans le corps du chat, ce qui facilite l’épuration de l’organisme et l’élimination de tous les déchets faisant partie du processus inflammatoire et qui aggravent cette condition.