Pourquoi la guerre de tranchée?
À la guerre, les tranchées, parfois fortifiées et consolidées par des sacs de sables, des branches et des barbelés, étaient utilisées comme lignes de défense et comme chemins de bataille. Les tranchées, profondes d’en moyenne 3 mètres, étaient construites en zigzag pour éviter les tirs en enfilade.
Comment construire une tranchée?
Comment réaliser les tranchées? Avant de creuser les tranchées, votre terrain doit faire l’objet d’une étude de sol. Cela permet de déterminer le type de sol ainsi que ses spécificités. Ensuite, votre terrassier procèdera aux travaux d’excavation, qui comprennent le terrassement, les tranchées et les puits.
Quel abri peut-on mettre contre les bombardements?
Lieu où l’on peut se mettre ou mettre quelque chose à couvert des intempéries, du soleil, du danger, etc. ; installation construite à cet effet : Un abri souterrain contre les bombardements. Ce qui préserve de quelque mal, ce qui est un refuge, une protection : La solitude est pour lui un abri.
Pourquoi ne pas être à l’abri de quelque chose?
Ne pas être à l’abri de quelque chose, ne pas être protégé contre cela. Agriculture. Culture sous abri, culture réalisée sous serre (en verre, en plastique) ou sous tunnel (en plastique). Droit. Abri fiscal, placement encouragé par les pouvoirs publics, et donnant lieu à des réductions d’impôt (par exemple certains prêts immobiliers).
Quel abri peut-on mettre à couvert des intempéries?
1. Lieu où l’on peut se mettre ou mettre quelque chose à couvert des intempéries, du soleil, du danger, etc. ; installation construite à cet effet : Un abri souterrain contre les bombardements. 2. Ce qui préserve de quelque mal, ce qui est un refuge, une protection : La solitude est pour lui un abri.
Comment être à l’abri d’un danger?
À l’abri, à couvert des intempéries, d’un danger ; en sûreté. À l’abri de quelque chose, à couvert sous quelque chose : S’installer à l’abri d’un arbre ; en sûreté contre, sans risquer d’être atteint par eux : Être à l’abri de tout soupçon.