Quelle est le nom de la mission de Neil Armstrong?

Quelle est le nom de la mission de Neil Armstrong?

De gauche à droite Armstrong, Collins et Aldrin. Apollo 11 est une mission du programme spatial américain Apollo au cours de laquelle, pour la première fois, des hommes se sont posés sur la Lune, le lundi 21 juillet 1969 . L’agence spatiale américaine, la NASA, remplit ainsi l’objectif fixé par le président John F.

Qui a été le premier homme à marcher sur la Lune?

Neil Armstrong
Premier et dernier : Neil Armstrong est le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune et Harrison Schmitt est le 12e et dernier à l’avoir fait. Mais ayant regagné le module lunaire avant Cernan, le 14 décembre 1972 , ce dernier est considéré comme le dernier homme sur la Lune.

LIRE AUSSI :   Quel film regarder pour ameliorer son anglais?

Qui est le premier personne aller sur la lune?

Portrait de Neil Armstrong en 1969.

Combien d’heures fait l’équipage de l’Apollo 8?

Apollo 8 met 68 heures pour parcourir la distance qui le sépare de la Lune. L’équipage effectue dix orbites autour d’elle en vingt heures, au cours desquelles il réalise une émission télévisée la veille de Noël dans laquelle il lit les dix premiers versets du livre de la Genèse. À l’époque, cette émission est la plus regardée de tous les temps.

Quel est le succès de la mission Apollo 11?

Le succès de la mission Apollo 8 permet à Apollo 11 d’atteindre l’objectif du président américain John F. Kennedy de faire atterrir un homme sur la Lune avant la fin des années 1960.

Quelle est l’équipe de soutien pour l’Apolo 8?

Pour Apollo 8, l’équipe de soutien est composée de Ken Mattingly, Vance Brand et Gerald Carr, . Le Capsule Communicator (CAPCOM) est un astronaute du centre de contrôle de la mission à Houston, au Texas, qui est la seule personne à communiquer directement avec l’équipage.

LIRE AUSSI :   Ou aiguiser un sabre?

Quelle est la fusée spatiale utilisée pour mettre en orbite Apollo 8?

La fusée spatiale Saturn V utilisée pour mettre en orbite Apollo 8 fut désignée SA-503. Il s’agissait du troisième exemplaire construit. À l’origine, le lanceur, terminé le 20 décembre 1967, n’était pas destiné à permettre une mission habitée.