Quelle est la fin du Vietnam du Sud?

Quelle est la fin du Vietnam du Sud?

Le Vietnam est depuis 1975 et la prise de Saigon marquant la fin du Vietnam du sud, soumis au pouvoir du Parti Communiste du Vietnam, parti unique fondé par Ho Chi Minh. Cette dictature vietnamienne prône un culte de la personnalité à Ho Chi Minh (dont le nom signifie en Vietnamien celui qui éclaire), dont le portrait est homniprésent.

Quelle est la saison des pluies vietnamiennes?

Mousson. La saison des pluies (ou mousson) s’étend de juin à septembre dans le nord et le sud du Vietnam, et d’octobre à décembre dans le centre du pays. Les pluies diluviennes peuvent causer des inondations et des glissements de terrain. Des crues saisonnières surviennent en octobre et en novembre dans le centre du pays.

LIRE AUSSI :   Qui peut mener une enquete administrative?

Quelle est la preuve qu’il travaille au Vietnam?

Le demandeur d’un permis de résidence doit produire une preuve qu’il travaille au Vietnam. Ces permis sont valables un an ou pour la durée du contrat de travail. Passeport délivré par un vétérinaire habilité attestant de l’identification et de la vaccination contre la rage de l’animal – carnet de vaccination – tatouage ou puce électronique.

Quelle est la possibilité de demander un visa vietnamien?

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais).

Pourquoi le Vietnam est un pays sans aucune liberté de presse et d’information?

Un pays sans aucune liberté de la presse et d’information. Le Vietnam est un pays qui ne connaît aucune liberté de la presse et aucune liberté d’information : ainsi à l’image de la Chine, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) sont systématiquement censurés. Internet est filtré, et de nombreux bloggeurs sont en prison.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification chagriner?

Est-ce que le Vietnam est un pays impérialiste?

Le Vietnam contrairement à l’image d’épinal est un pays avec une tradition impérialiste et expentioniste. Ainsi le Vietnam communiste, a occupé le Cambodge entre la chute de Pol Pot en 1979 et 1989, date du retour de la démocratie. Mais le plus dramatique est l’influence du Vietnam au Laos.