Ou vit la population armenienne en 1914?

Où vit la population arménienne en 1914?

Population arménienne dans l’Empire ottoman avant 1915 La plupart des estimations considèrent qu’entre un million et demi et deux millions et demi d’Arméniens vivaient dans l’Empire ottoman avant le génocide.

Quelle est la particularité des Arméniens dans l’Empire ottoman en 1914?

Dans l’Empire ottoman, les Arméniens étaient considérés comme des habitants de seconde catégorie. Comme tous les non-musulmans ils devaient payer plus d’impôts. Ils n’avaient pas le droit de porter des armes (contrairement aux musulmans) et ne pouvaient pas témoigner devant les tribunaux.

Quel génocide a lieu pendant la Première Guerre mondiale?

génocide arménien
Le génocide arménien fut étroitement lié à la Première Guerre mondiale dans le Proche-Orient et le Caucase russe. La Turquie ottomane combattit aux côtés des Empires centraux (Allemagne et Empire austro-hongrois) contre les puissances de l’Entente (Grande-Bretagne, France, Russie et Serbie).

LIRE AUSSI :   Quelle est la part de poissons sauvages surexploitee?

Quelle est la baisse de la population arménienne?

Le premier enregistrement mené par l’Administration Générale de la Population sous le Sultan Abdülhamid II recensait moitié moins d’Arméniens en 1881-1882 que lors du précédent recensement. Cette baisse de la population est expliquée en partie par la perte des régions de Batoumi, Kars et Ardahan au profit de l’ Empire russe .

Quelle est la population d’Arméniens en Géorgie?

Elle compte une population de 2,9 millions d’habitants, constitués d’Arméniens à 97 \%. Des Arméniens sont également présents dans la province de Samtskhé-Djavakhétie en Géorgie et au Haut-Karabagh, territoire actuellement contrôlé par des indépendantistes arméniens.

Quelle est l’histoire de l’Arménie et des Arméniens?

L’histoire de l’Arménie et des Arméniens est constituée de périodes d’indépendance interrompue par les conquêtes d’autres peuples. Le premier État arménien est établi vers le début du VIe siècle av. J.-C., sous suzeraineté perse. À son apogée sous l’ Artaxiade Tigrane II,…

LIRE AUSSI :   Pourquoi la Chine et les Etats-Unis sont en conflit?

Quels sont les massacres d’Arméniens?

Du14 avril 1909 jusqu’au jusqu’au 27 avril 1909, des massacres d’Arméniens ont lieu en Cilicie (région d’Adana). Près de trente mille miliciens pillent les maisons et commerces du quartier arménien de Chabanieh, avant de l’incendier et massacrent la population.