Quelle est la tambouille des soldats de la Premiere Guerre mondiale?

Quelle est la tambouille des soldats de la Première Guerre mondiale?

Aperçu de la « tambouille » des soldats de la Première Guerre mondiale. 700 g de pain souvent dur, entre 300 et 500 g de viande, 100 g de légumes secs et un bol de soupe. Dans l’armée française, chaque ration est calibrée pour apporter 1 200 calories par soldat. Les légumes frais se font rares.

Quelle est la guerre pour les rats?

La guerre est pour les rats l’époque de l’abondance et les tranchées leur pays de cocagne. Ils sont énormes, luisants de graisse et de santé. La nuit, dans le no man’s land, ils font un vacarme infernal au milieu des barbelés et des boîtes de conserve jetées par-dessus les parapets.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si je ne suis plus en surendettement?

Comment raconter la Grande Guerre?

Le Naour raconte la Grande Guerre, au plus près des soldats. Souffrances dans les tranchées, problèmes de ravitaillement, erreurs stratégiques qui se paient en vies humaines… Le docteur en histoire, spécialiste de ce conflit mondial, nous fait découvrir le front et l’arrière,…

Combien de soldats ont été mobilisés pendant la Première Guerre mondiale?

Pendant quatre ans de conflit, plus de huit millions de soldats ont été mobilisés. Sur le front, entre pénuries et combats, le repas reste tant bien que mal un rituel du quotidien. Aperçu de la « tambouille » des soldats de la Première Guerre mondiale.

Pourquoi les soldats se plaignent de ne pas avoir assez de légumes frais?

Les soldats se plaignent de ne pas avoir assez de légumes frais. À l’époque, le régime des paysans était quasi végétarien, et plus de la moitié des soldats étaient des paysans. On donne de la viande, beaucoup de viande, souvent en conserve, le fameux singe.

LIRE AUSSI :   Quels sports sont pratiques au Perou?

Comment déclarer la guerre à la France?

Le 10 juin, l’Italie déclare la guerre à la France. En attaquant la France, le Duce a pour objectif de reprendre Nice, la Corse et la Savoie, l’occupation du territoire français jusqu’au Rhône et la main-mise sur la flotte de guerre française.