Table des matières
Quels sont les avantages du zeppelin?
Avantages
- mode de transport économique (meileur rapport « masse transportée / coût kilométrique » après le transport fluvial), mais cet avantage est discuté par ses détracteurs ;
- possibilité de transporter de très lourdes charges ;
- les défaillances des moteurs sont moins critiques que pour un avion ;
Comment fonctionne un zeppelin?
Un moteur de chaque côté du Zeppelin entraine une hélice tripale de 2,70 m. Ces deux hélices latérales fournissent généralement une traction vers l’avant, mais elles peuvent pivoter à 120 degrés. En pivotant vers le haut, elles permettent un décollage vertical.
Quel est l’inconvénient du Zeppelin?
Parmi les défauts les plus apparents, on peut citer : * La forte prise au vent du fait d’un volume important, ce qui le rend très vulnérable par mauvais temps ou lors de rafales de vent ; actuellement au-delà de 20 nœuds de vent, le ballon dirigeable n’est pas manœuvrable.
Quels sont les inconvénients de la montgolfière?
* Le risque de surcharge dû à la neige ou au givre. * La faible manœuvrabilité. * Un rapport « encombrement / volume de charge utile » très défavorable.
Quel est le premier zeppelin utilisé pour le transport de passagers?
En 1909, LZ 6 devient le premier zeppelin à être utilisé pour le transport de passagers. À cette fin, il est acheté par la première compagnie aérienne Deutsche Luftschiffahrts-AG (DELAG).
Est-ce que personne n’est blessé par le Zeppelin?
Personne n’est sérieusement blessé (bien que deux mécaniciens qui réparaient les moteurs aient sauté du zeppelin), mais cet accident aurait certainement mis un terme au projet si un spectateur dans la foule n’avait décidé de lancer une collecte qui réunit la somme impressionnante de 6 096 555 Marks.
Quels sont les zeppelins perdus pendant la guerre?
Un total de quatre-vingt huit zeppelins sont construits pendant la guerre. Plus de soixante sont perdus, dont la moitié par accident et l’autre contre l’ennemi. Cinquante et un raids sont accomplis, lâchant près de 200 tonnes en 5 800 bombes, tuant 557 personnes et en blessant 1 358.