Table des matières
Quelle terre pour les hémérocalle?
Surnommée “la vivace parfaite”, l’hémérocalle est assez peu exigeante quant à son terrain de plantation. Dans l’idéal vous lui préparerez un substrat léger, riche mais qui ne retient pas l’eau (une bonne terre ordinaire suffit).
Quel engrais pour les hémérocalles?
Quel engrais apporter?
- Apportez en surface du compost ou un engrais riche en phosphore et potasse.
- Bien que les hémérocalles résistent très bien à la sécheresse, la mise en place d’un paillis de tontes de gazon séchées permet de conserver plus longtemps les racines au frais et limite de ce fait les arrosages.
Où planter les hémérocalles?
Choisissez un endroit ensoleillé et si possible, abrité du vent. Même si les hémérocalles supportent un peu d’ombre, elles fleuriront plus généreusement au soleil. Creusez ensuite un trou et enfoncez légèrement les collets. La distance de plantation est d’environ 0,7 à 1 m, un peu plus serré pour les petites variétés.
Comment faire refleurir les hémérocalles?
Bien que ces gestes ne soient pas obligatoire, voici néanmoins comment vous pouvez améliorer encore sa floraison. Supprimez les tiges des fleurs fanées au fur et à mesure. Rabattez au plus court à la fin de l’automne. En cas d’hiver assez froid, on peut protéger le pied de la plante avec un paillis de feuilles mortes.
Comment planter l’hémérocalle?
L’hémérocalle se cultive aussi bien en pot à condition de prévoir une profondeur d’au moins 30 cm. Une fois le fond du pot percé puis doté d’une couche de billes d’argiles ou de gravier, vous pouvez ajouter le terreau. Placez la motte à niveau et tassez. Comme pour une plantation en pleine terre, arrosez abondamment.
Comment faire fleurir des hémérocalles?
Cela dit, vous pouvez diviser une hémérocalle en plein été si vous voulez vraiment, mais il est alors important de l’arroser régulièrement pour assurer une meilleure reprise. Division à l’automne.