Que faire quand un enfant a mal au ventre?

Que faire quand un enfant a mal au ventre?

Que faire quand un enfant a mal au ventre? En cas de maux de ventre aigus, évitez de donner à manger à votre enfant pendant quelques heures. Faites-lui boire des boissons chaudes comme des tisanes, sauf si les symptômes évoquent une crise d’appendicite aiguë. Une bouillotte tiède posée sur son ventre peut soulager la douleur.

Est-ce que votre enfant souffre de douleurs de croissance?

Si les symptômes se produisent régulièrement et que l’enfant en souffre, vous pouvez éventuellement lui donner un antidouleur avant le coucher. Mais discutez-en d’abord avec votre médecin. Les suppléments de vitamines n’ont jamais montré leur effet sur les douleurs de croissance.

Comment éviter les accès douloureux de l’enfant?

Il faut tout d’abord apporter les nutriments nécessaires à la croissance de l’enfant. Si les douleurs persistent (ce qui peut arriver), il n’existe pas de traitement spécifique pour faire face à ces accès douloureux. Il est toutefois possible de les soulager avec un antalgique tel que le paracétamol.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour arracher une haie?

Comment évaluer si votre enfant se plaint de douleurs au ventre?

Parlez avec votre enfant afin d’évaluer si ce mal de ventre est le résultat d’une contrariété non exprimée… Quelques règles à suivre si votre enfant se plaint de douleurs au ventre : Si votre enfant se plaint de violentes douleurs, mieux vaut consulter rapidement un médecin. Il peut s’agir d’une crise d’appendicite.

Est-ce que votre enfant a des maux de ventre aigus?

En cas de maux de ventre aigus, évitez de donner à manger à votre enfant pendant quelques heures. Faites-lui boire des boissons chaudes comme des tisanes, sauf si les symptômes évoquent une crise d’appendicite aiguë. Une bouillotte tiède posée sur son ventre peut soulager la douleur.

Quelle est l’origine des troubles digestifs chez votre enfant?

En fonction de l’intensité des douleurs et des symptômes présents chez l’enfant, l’origine peut sensiblement différer. Prêtez garde à ce que votre enfant vous décrit et n’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute. Constipation, intolérance alimentaire, gastrite, les troubles digestifs sont les plus courants chez les enfants.

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer une casserole en email?

Comment soulager votre enfant de maux de ventre?

En attendant, donnez-lui du paracétamol pour le soulager. Si votre enfant est sujet aux maux de ventre à répétition sans gravité, demandez à votre médecin de vous recommander un médicament disponible sans ordonnance ( antispasmodique, pansement intestinal ou charbon activé par exemple).