Quand le silence parle plus que les mots?

Quand le silence parle plus que les mots?

Le silence est parfois plus sage que la parole. La bouche garde le silence Pour écouter parler le coeur. Si la parole que tu vas dire n’est pas plus belle que le silence, ne la dis pas.

Comment Peut-être le silence?

Le silence est, dans son sens originel, l’état de la personne qui s’abstient de parler. Dans son sens actuellement le plus courant, c’est l’absence de bruit, c’est-à-dire de sons indésirables. Le silence absolu serait l’absence, impossible, de tout son audible.

Quand une femme fait silence?

Le silence d’une femme est le signe qu’elle ne pense plus à vous comme quelqu’un qu’elle peut continuer à aimer. Alors, quand il n’y a pas de mots, quand il n’y a que le silence, c’est le début de la fin. C’est très certainement parce qu’elle ne ressent plus rien pour vous.

LIRE AUSSI :   Quelle est la couleur du roi?

Est-ce que le silence est une réponse?

Le silence est une réponse, il n’est pas l’absence de réponse. Il ne laisse rien s’approcher de lui et ne vous laisse pas vous échapper. Quand vous n’avez pas la réponse, le silence met en évidence votre déficience. Dans certains pays, comme la Chine, le silence a valeur d’or.

Quels sont les moments de paix et de silence?

Les moments de paix et de silence sont très précieux dans un monde en tumulte, recherche les, trouve-les et demeure en eux. ~ Eileen Caddy La bouche garde le silence, pour écouter parler le cœur. ~ Alfred de Musset (La Nuit de mai) Si le silence nous pèse, c’est que nous en avons terriblement besoin. ~ G. Courtois

Quel est le rôle du silence dans les négociations?

Dans les négociations, le silence est aussi très utile car comme nous vous l’expliquions plus haut, il vous permettra d’accéder aux failles de celui qui est en face de vous. Nous l’aborderons plus en profondeur dans un prochain article, mais globalement en situation de négociation, le silence va vous permettre de faire douter l’autre.

LIRE AUSSI :   Comment Torrefier des cacahuetes?

Pourquoi subit-on le silence?

Celui qui suit, le subit. D’où l’intérêt d’être à l’aise avec le silence et de savoir l’utiliser à bon escient, de manière éthique et positive. En situation de conflit professionnel ou affectif le temps du silence est protection parce que la parole vous expose. Lorsque vous vous dites, vous livrez à l’autre vos fonctionnements.