Pourquoi parler de la Premiere guerre mondiale?

Pourquoi parler de la Première guerre mondiale?

La guerre de 1914-1918 fut mondiale, totale et industrielle. Ses contemporains l’ont appelée La « Grande Guerre » avec deux « g » majuscules. « Une seule guerre dans l’histoire britannique est appelée « grande ». Pourquoi les Britanniques ont-ils donné ce nom à ce conflit, cela reste une sorte de mystère. .

Où s’est passé la bataille de la Somme?

Localisation. La bataille eut lieu pour l’essentiel sur le territoire du département de la Somme à l’est d’Amiens entre les villes d’Albert et Roye et leurs environs.

Qui a contribué à la bataille de la somme?

Merci d’avoir contribué à l’Encyclopédie canadienne. La bataille de la Somme, aussi appelée offensive de la Somme, a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale, du 1er juillet au 18 novembre 1916. À l’été 1916, les Britanniques ont lancé leur plus importante bataille sur le front Ouest contre les lignes allemandes.

LIRE AUSSI :   Comment tu resous un probleme en cas de malentendu avec un collegue?

Comment la Somme a été touchée par la Première Guerre mondiale?

La Somme a été profondément touchée par les combats de la Première Guerre mondiale avec l’invasion d’août et la « course à la mer » de septembre 1914, la bataille de la Somme de juillet à novembre 1916 et les batailles de Picardie de mars à septembre 1918.

Quand débute l’offensive sur la somme?

Folle offensive sur la Somme. Le lundi 1er juillet 1916, à 7h30, débute une gigantesque offensive anglo-française sur la Somme, la plus insensée et la plus sanglante de toutes les batailles de la Grande Guerre de 1914-1918. Son souvenir demeure très vif chez les Britanniques, dont toute une génération de jeunes soldats a été fauchée sur la Somme.

Comment visiter les champs de bataille de la somme?

A la 1/2 journée ou à la journée, dans votre propre véhicule ou directement conduit dans des minibus, partez à la découverte des champs de bataille de la Somme avec un guide qualifié. Préparez en amont votre visite des champs de bataille en feuilletant notre guide dédié aux sites de mémoire dans la Somme en version numérique.

LIRE AUSSI :   Comment lutter contre la contamination du virus du chikungunya?