Table des matières
Qui est responsable des soupes populaires durant la crise?
Afin d’éviter des émeutes, le gouvernement propose différentes solutions : les travaux publics (les camps de travail), la colonisation, les secours directs et l’aide aux agriculteurs. Plusieurs associations et groupes religieux tentent d’aider les chômeurs en mettant en place des soupes populaires.
Qui a inventé la soupe populaire?
Benjamin Thompson (lord Rumford) est un officier anglais embauché par le prince-électeur de Bavière comme aide de camp pour mener des réformes du système social dans cet État du Saint-Empire romain germanique.
Quelle région de colonisation accueille le plus grand nombre de colons pendant la crise économique?
Plusieurs centaines de familles s’établissent au Témiscamingue sous l’égide de ces programmes de colonisation. Le plan Gordon dirige vers le Témiscamingue et l’Abitibi respectivement 2 664 personnes et 2 776 Québécois sur les 5 955 qui s’en sont prévalus.
Quel est le début de la Grande Dépression?
Cette chute économique drastique marque le début de la Grande Dépression. C’est une période qui touchera presque toute la planète. Elle aura des impacts économiques, sociaux et politiques sur la société de l’époque. Après les rationnements et les efforts de guerre de la Première Guerre mondiale, les gens veulent profiter de la vie.
Est-ce que le monde agricole souffrait de cette chute?
Aux Etats-Unis, le monde agricole souffrait d’une chute des prix agricoles de 15 à 20\% due à la surproduction depuis 1925 ce qui a provoqué un très fort endettement des agriculteurs. Avec la crise, le prix des produits agricoles a diminué de 55\% et de très nombreux agriculteurs ont dû être expropriés.
Comment propager la soupe populaire avec l’argent de l’État?
Adolf Hitler propage la soupe populaire avec l’argent de l’État et fait une sorte de plan de relance basé sur les industries lourdes et l’armement.
Comment la crise affecte tout le monde?
La Crise affecte tout le monde. Les cheminots du CNR, par exemple, subissent une baisse de salaire de 10 \%. Dès qu’un emploi est annoncé, des centaines de chômeurs forment de longues queues dans la rue. Aux entrées des chantiers, les sans-emploi attendent avec l’espoir que quelqu’un se fasse renvoyer et qu’ainsi une place se libère.