Quels sont les enjeux et les obstacles de la reconstruction du monde au lendemain de la seconde guerre mondiale?

Quels sont les enjeux et les obstacles de la reconstruction du monde au lendemain de la seconde guerre mondiale?

D’abord, les Alliés sont endettés au profit des États-Unis, qui représentent l’arsenal des démocraties. Ensuite, on a une pénurie qui conduit au rationnement, en France, il dure jusqu’en 1949. De même, cela entraîne l’inflation, une hausse des prix. De ce fait, on a une crise sociale, d’où des grèves.

Quelle est la Seconde Guerre mondiale?

La Seconde Guerre mondiale, guerre totale, guerre d’occupation et guerre d’anéantissement de l’ennemi est la guerre la plus meurtrière de l’Histoire, comptant deux fois plus de civils que de militaires et entrainant d’importantes séquelles démographiques (surmortalité, déficit de naissances, déplacements de millions de personnes). Nombre de morts.

Quelle est la conséquence indirecte de la Seconde Guerre mondiale?

Une autre conséquence indirecte de la Seconde Guerre mondiale est que pendant cette période, la machine de Turing serait inventée afin de pouvoir décoder les codes utilisés par les nazis dans leurs télécommunications, être le début de l’informatique et servir de point de départ pour la création d’ordinateurs et de technologies de l’information. 8.

LIRE AUSSI :   Qui a marque but Finale Coupe du Monde 1998?

Quel est le nombre de morts de la Seconde Guerre mondiale?

Nombre de morts. La Seconde Guerre mondiale est la guerre la plus meurtrière de l’Histoire, avec plus 60 millions de victimes, soit trois plus que lors de la Première Guerre Mondiale. 20 millions de soldats. 40 millions de civils (bombardements, Shoah, crimes de guerre). L’URSS est le pays le plus touché avec plus de 20 millions de morts.

Quel est le bilan humain de la Seconde Guerre mondiale?

Bilan humain. La Seconde Guerre mondiale, guerre totale, guerre d’occupation et guerre d’anéantissement de l’ennemi est la guerre la plus meurtrière de l’Histoire, comptant deux fois plus de civils que de militaires et entrainant d’importantes séquelles démographiques (surmortalité, déficit de naissances, déplacements de millions de personnes).