Comment est divise la Chine?

Comment est divisé la Chine?

Le pays est divisé en provinces, régions autonomes et municipalités relevant directement de l’autorité centrale. Les provinces et les régions autonomes se divisent en départements autonomes, districts, districts autonomes et villes.

Quelles sont les cinq villes se situant en Chine?

Attrapez votre guide de voyage en Chine, direction le territoire chinois, entre gratte ciel et rizières !…

  • Pékin.
  • Shanghai.
  • Ville chinoise : Shenzhen.
  • Agglomération chinoise peuplée : Canton.
  • Hong Kong.
  • Les plus grandes agglomérations chinoises : Shenyang.
  • Dongguan.
  • Cité de Chine : Tianjin.

Comment présenter la Chine?

Géographie. Située en Asie du Sud-Est le long de l’Océan Pacifique, la Chine est le 3ème plus grand pays au monde après la Russie et le Canada. Sa superficie est de 9,60 millions de km2 et ses côtes longues de 18 000 km.

Quelle est la plus grande capitale de la Chine?

La capitale Pékin héberge le plus grand nombre de riches, soit 192.000 millionnaires et 11.300 super-riches, indique le rapport. Guangdong, une province du sud et Shanghai, le cœur commercial de la Chine, suivent Pékin pour les deux catégories.

LIRE AUSSI :   Quel est le match le plus long de l’histoire du tennis?

Combien de provinces compte la République de Chine?

De ce fait, la république de Chine compte en 1946 35 provinces. Bien que la république de Chine ne contrôle maintenant qu’une seule province et quelques îles d’une seconde province ( Fujian ), elle continue à revendiquer formellement 35 provinces.

Quelle est la région autonome de la Chine?

Article détaillé : Région autonome (république populaire de Chine). La région autonome ( chinois : 自治区 ; pinyin : zìzhìqū) est peuplée en majorité par un groupe ethnique minoritaire ( 少数民族, shǎoshù mínzú) et possède son propre gouvernement local. Les régions autonomes possèdent en théorie plus de droits législatifs que dans la pratique.

Quelle est la langue officielle de la Chine?

Son nom signifie littéralement “langue des officiels” (guanhua) ou langue parlée du nord (beifang hua). Le mandarin est la base sur laquelle est construite la langue officielle chinoise, le Putonghua. Il est principalement parlé avec des variantes locales dans le nord et nord-est de la Chine.

LIRE AUSSI :   Quel mois le Prophete est mort?