Table des matières
Quel est le nom de la République allemande?
la République fédérale d’Allemagne, forme longue du nom officiel de l’Allemagne actuelle, c’est-à-dire depuis le 3 octobre 1990 ; l’Allemagne de l’Ouest (RFA) pour la période du 23 mai 1949 au 3 octobre 1990, par opposition à la République démocratique allemande (RDA) qui désignait alors l’Allemagne de l’Est.
Est-ce que l’Allemagne est une démocratie?
L’Allemagne est un État fédéral, composé de seize Länder, dont la capitale fédérale est Berlin. Elle est organisée selon le principe de séparation des pouvoirs et d’une démocratie parlementaire à régime parlementaire.
Quelle est la particularité de l’Allemagne?
Avec plus de 83 millions d’habitants, l’Allemagne est le pays le plus peuplé de l’Union européenne. Elle est une grande puissance politique et ses dirigeants politiques successifs sont parmi les personnalités politiques les plus influentes de l’Union européenne.
Quelle est la couleur de la République fédérale d’Allemagne?
La République fédérale d’Allemagne à sa création en 1949, en bleu clair. La Sarre (en violet) constituait un État indépendant et souverain, sous protectorat français. Berlin-Ouest est en jaune, tandis que la zone d’occupation soviétique, future RDA, est en rouge.
Quel est l’organe qui représente la République fédérale d’Allemagne?
Il est l’organe constitutionnel qui représente la République fédérale d’Allemagne en Allemagne. Il exerce cette représentation en assurant par son action et ses apparitions en public la visibilité de l’État, c’est-à-dire son existence, sa légitimité, sa légalité et son unité.
Quelle est la création de la République fédérale d’Allemagne?
Création La République fédérale d’Allemagne à sa création en 1949, en bleu clair. Konrad Adenauer au Bundestag en 1955. Willy Brandt (assis à droite, au centre) en conférence de presse le 2 octobre 1969 à l’occasion de la coalition SPD-FDP. Leipzig, 16 octobre 1989, lors d’une manifestation du lundi.
Quelle est la dénomination allemande de l’Est?
La dénomination « Allemagne de l’Ouest » permettait de la distinguer de la République démocratique allemande, abrégée en « RDA » (en allemand : Deutsche Demokratische Republik ou DDR ), appelée de façon informelle « Allemagne de l’Est ».