Comment faire pour etudier en Grece?

Comment faire pour étudier en Grèce?

Pour vous inscrire vous devez avoir une bonne connaissance de la langue grecque et produire une attestation. Cette attestation est délivrée sur examen, par l’école de grec moderne de l’université d’Athènes ou par celle de l’université de Thessalonique.

Comment se préparer pour étudier à l’étranger?

Les démarches administratives seront grandement facilitées.

  1. Le bon moment. 12 à 6 mois seront nécessaires pour préparer votre expérience à l’étranger.
  2. La bonne destination.
  3. Les bonnes démarches administratives.
  4. Le bon budget.
  5. Le bon logement.
  6. La bonne protection sociale et santé pour étudier sereinement à l’étranger.

Comment faire pour continuer ses etudes à l’étranger?

Si pour les études en Europe, seul le passeport est nécessaire, pour les étudiants français souhaitant approfondir leurs connaissances hors du continent, il faut faire une demande de visa étudiant ou de visa vacances travail auprès de l’ambassade du pays.

LIRE AUSSI :   Quel est le poisson qui a avale Jonas?

Quelle est la fiscalité de la Grèce?

La Grèce ne fait pas partie des pays où la fiscalité est la plus avantageuse. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui encourage l’économie non déclarée. L’impôt sur le revenu est relativement élevé, puisqu’il se fixe entre 22\% et 45\% en fonction des tranches. La TVA est fixée la plupart du temps à 24\%.

Combien d’heures de travail par semaine en Grèce?

Légalement, le nombre maximum d’heures de travail par semaine est de 48, avec 20 jours de congés par an. La Grèce ne fait pas partie des pays où la fiscalité est la plus avantageuse.

Comment trouver des stages en entreprise en Grèce?

En Grèce, on peut également trouver des stages en entreprise dans le cadre d’échanges entre établissements d’enseignement supérieurs, d’accords bilatéraux ou de programmes, comme le programme d’échange IAESTE qui organise des stages pour les étudiants scientifiques.

Est-ce que la Grèce est un musée à ciel ouvert?

La Grèce n’est sûrement pas le premier pays auquel on pense pour ses études. A tort ! Chargé d’histoire et de patrimoine, ce pays est un musée à ciel ouvert. Et l’enseignement supérieur est à la fois accessible et de bonne qualité.

LIRE AUSSI :   Comment nourrir le leopard des mers?