Comment le Mexique fete le 12 octobre?

Comment le Mexique fête le 12 octobre?

Comme dans de nombreux pays d’Amérique centrale et du Sud, ce jour de fête populaire commémore la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb le 12 octobre 1492, et le métissage des peuples.

Quelle sont les fête au Mexique?

Je vous présente ici quelques-unes des nombreuses festivités traditionnelles au Mexique.

  • Le jour des morts. El día de los muertos.
  • La Danza de los Voladores.
  • Posadas et piñatas.
  • Le festival de Guelaguetza.
  • La lutte libre mexicaine.
  • « El Grito » ou le jour de l’Indépendance mexicaine.
  • Les jours fériés au Mexique.

Est-ce que le Mexique fête également ce jour de la race?

Aujourd’hui, de nombreuses communautés latines célèbrent ce jour également. Le Mexique lui, a son « Día de la Raza »(Jour de la Race), une fête au cours de laquelle l’héritage précolombien dans la société mexicaine actuelle est réaffirmé. La Colombie fête également ce Jour de la Race.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages de la lutte biologique?

Quel est le jour de la race?

Le Jour de la Race (Día de la Raza) est le nom donné dans quelques pays hispano-américains aux fêtes du 12 octobre commémorant la découverte de terres émergées par le marin Rodrigo de Triana en 1492, après avoir navigué plus de deux mois à la demande de Christophe Colomb vers ce qui s’appellera plus tard l’ Amérique.

Est-ce que le Mexique est un pays chrétien?

Le Mexique est en effet un pays très chrétien, mais qui a su intégrer à sa foi des héritages indiens. Ces mélanges culturels propres à l’Amérique latine donnent naissance à des festivités chrétiennes atypiques. La célébration la plus symbolique de ce syncrétisme religieux est sans conteste El Día de los muertos.

Comment les Mexicains remémorent les événements historiques?

Les mexicains aiment aussi se remémorer des événements historiques, et bien entendu cela est l’occasion de festivités. La Morisma (en août, à Guadalupe) reconstitue la bataille espagnole de Lepante où les chrétiens vainquirent les maures en 1571.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve la Bouclier canadien?