Ou pousse la plante de coca?

Où pousse la plante de coca?

Elle pousse à l’état sauvage dans la cordillère des Andes à des altitudes variant de 300 à 2 000 m . Erythroxylum coca Lam. et Erythroxylum novogranatense (Morris) Hieron affectionnent particulièrement les sols acides, comme toutes les espèces du genre Erythroxylum.

Comment utiliser la plante de coca?

Utilisée aussi bien pour ses vertus énergisantes (que l’on pourrait comparer aux effets du café) contre la fatigue, comme coupe-faim pour tenir jusqu’au repas, contre les problèmes d’estomac ou les douleurs de dents, et pour atténuer le mal de l’altitude, la feuille de coca est sans cesse vantée par les Boliviens car …

Où trouve T-ON la feuille de coca?

LIRE AUSSI :   Est-ce que Boruto meurt?

La feuille de coca : une plante miracle en Amérique Latine. Contrairement autres cultures comme le blé, le maïs ou le riz,etc…,la coca est une plante qui s’adapte extrêmement bien aux régions tropicales du Pérou, de la Colombie, de la Bolivie, et d’Equateur.

C’est quoi les feuilles de coca?

Fibre de la coca, une plante cultivée en Amérique du Sud, la feuille de coca contient des alcaloïdes, c’est-à-dire des molécules organiques ayant une activité pharmacologique. La cocaïne est d’ailleurs extraite de la feuille de coca.

Est-ce que la coca est une plante sauvage?

La plante pousse à l’état sauvage dans la cordillère des Andes, à des altitudes allant de 300 à 2 000 mètres. La coca est un arbuste mesurant entre 1,5 et 4 mètres de haut. Elle affiche des feuilles de couleur vert clair desquelles est extraite la cocaïne. En langue quechua, la coca est appelée « mama inala ».

Qu’est-ce que la Coca?

LIRE AUSSI :   Comment agit Inexium?

La coca est une espèce végétale de la famille des Erythroxylacées classée parmi les plantes psychotropes. Originaire d’Amérique du sud, la coca a un rôle très important dans la culture andine où elle fait l’objet de plusieurs utilisations rituelles ou médicinales.

Est-ce que la production de coca est interdite?

En Bolivie, premier producteur mondial de coca, la culture est autorisée sur un territoire limité : les Yungas (vallées tropicales à l’est de la Paz) bien qu’elle soit aussi largement plantée dans le Chapare où elle est illégale. En Colombie, en revanche, la production de coca est totalement interdite.

Pourquoi la coca est utilisée en Amérique latine?

Hors d’Amérique latine, elle est surtout utilisée pour la cocaïne. La coca est donc connue à travers le monde pour son utilisation sous forme de drogue et les trafics qui en sont la conséquence. C’est en raison de cet usage que les États-Unis souhaitent éradiquer sa culture en Amérique latine.

LIRE AUSSI :   Comment les idees des Lumieres ont influence la Revolution americaine?