Table des matières
Quelle est la propriété de William Shakespeare?
A la mort de son père en 1601, William Shakespeare hérite de la propriété. Il a mis en location une partie de la propriété, notamment l’auberge. A la mort de l’écrivain, sa maison natale revient à sa fille aînée Susanna qui à sa mort, la laisse à la petite fille de l’écrivain Elizabeth.
Quand est-ce que William Shakespeare a écrit les tragédies?
C’est à la fin de la période de William Shakespeare, après 1600, qu’il a écrit les tragédies Hamlet, Othello, le roi Lear et Macbeth. Les personnages de Shakespeare y présentent des impressions vivantes du tempérament humain, intemporelles et universelles.
Quand est-ce que William Shakespeare a été baptisé?
Bien qu’il n’existe aucun acte de naissance, les registres paroissiaux indiquent qu’un William Shakespeare a été baptisé à la Holy Trinity Church de Stratford-upon-Avon le 26 avril 1564. De là, on croit qu’il est né le ou vers le 23 avril 1564, et c’est la date à laquelle les érudits reconnaissent l’anniversaire de William Shakespeare.
Qui est le père de William Shakespeare?
Son père, John Shakespeare, de paysan se fit gantier. Il épousa Mary Arden, de vieille souche bourgeoise, qui lui apporta du bien. Le voici citoyen respectable et respecté, propriétaire de la célèbre maison, dénommée the Birthplace, où William vit le jour. Il devint membre de la corporation municipale, alderman (échevin), et même juge de paix.
Est-ce que Shakespeare est assez riche pour acheter une propriété?
Plus tard, divers documents provenant des tribunaux ou des registres commerciaux montrent que Shakespeare est devenu suffisamment riche pour acheter une propriété dans le quartier londonien de Blackfriars (rive nord de la Tamise). Alors qu’il vit à Londres, il ne perd jamais le contact avec Stratford.
Comment sont écrites les premières pièces de William Shakespeare?
Les premières pièces de William Shakespeare ont été écrites dans le style conventionnel de l’époque, avec des métaphores élaborées et des phrases rhétoriques qui ne correspondaient pas toujours naturellement à l’intrigue ou aux personnages de l’histoire.
Quelle est la date de naissance de William Shakespeare?
William Shakespeare, baptisé le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 (3 mai 1616 dans le calendrier grégorien) dans la même ville, est considéré comme l’un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise.
Quelle était la position de la famille de Shakespeare?
La famille de Shakespeare occupait, à Stratford-sur-Avon, une position respectée dans la classe moyenne. Parmi ses ancêtres, les uns avaient fait du commerce, les autres s’étaient voués à l’agriculture. Ces derniers, qualifiés d’Husbandmen par les actes légaux où leur nom est mentionné, devaient être tour à tour,…
Quel est le père de Shakespeare?
Second d’une fratrie de six enfants, Shakespeare est né à Statford / Avon. Son père était un bourgeois aisé, bourrelier et marchand de laine. Son affaire était prospère puisqu’il était propriétaire de trois maisons.